En 2002, alors que je vivais toujours à Taïwan, Jeff, notre coloc de l’époque, et quelques copains ont mis sur pied un band punk qu’ils ont baptisé The Deported en référence aux nombreuses lois donnant le droit aux autorités de kicker out les étrangers (notons que la majorité des profs d’anglais ne possédaient pas de visa de travail légal à cette époque !).
Au fil des mois, ils sont devenus très actifs sur la scène locale et ont même fait quelques tournées internationales (Japon, Corée, Hong Kong, Thaïlande, Malaisie, Singapour…). Le chanteur, Andy, tient toujours son journal et on peut entendre quelques-unes de leurs pièces sur leur profil MySpace. Ironiquement, Jeff a été « gentiment » déporté pour être resté au pays… quatre ans après l’expiration de son visa ! Oups.
Voici un extrait vidéo d’une de leurs prestations au Spring Scream Festival de Kenting en 2006, LE festival de l’île de Formose à découvrir absolument pour tout mordu de musique alternative qui se trouve dans les parages en avril (en plus, y’a la plage à deux pas) :
Cette année, c’est du 4 au 6 que se tiendra l’événement. The Deported n’est cependant pas mentionné dans la liste des groupes qui ont confirmé leur présence… Les nombreux changements de musiciens et la nouvelle vie de père de Tony D, guitariste de la première heure, ont-ils eu raison de leur motivation ? J’espère que non !
Mise à jour : Andy est rentré aux États-Unis depuis plus de six mois… Donc, plus de The Deported ! Snif ! L’aventure de ce dernier avec le groupe ne semble d’ailleurs pas s’être très bien terminée…
Autre mise à jour (avril 2008) : Andy se lance en politique !
Aucun commentaire