Avis aux intéressés: les Karavaniers du monde viennent d’ajouter de nouvelles dates de départ pour cet été en Islande (15 jours), au Groenland (15 jours) et en Tanzanie (17 à 21 jours). Toutes ces excursions exigent une excellente forme physique.
Sur les chemins d’Islande
(Crédit photo : André Pelletier – blogue des Karavaniers)
Leur philosophie rejoint tout à fait la mienne, moi qui ai fait de la marche (souvent rapide toutefois !) mon moyen de transport de prédilection :
«La Terre est un monde de chemins et voyager est essentiellement en suivre certains un certain temps. Mais lesquels ? Toute la question est là. Nous croyons que les meilleurs sont souvent les moins directs comme sont plus belles les rivières à méandres. Il nous paraît judicieux de flâner avant d’arriver quelque part. De prendre son temps pour regarder et apprendre. Si bien qu’on s’étonne depuis, à chaque fois, jusqu’à quel point il est possible de s’éloigner des lieux communs, des routes passantes, des destinations sans relief, à simplement suivre « le rythme des pas »…
Contradictoire pour une fille qui vit dans un perpétuel tourbillon ? Sans doute. Mais je n’en suis pas à une contradiction près… 😉
Si vous n’avez jamais mis la souris sur leur site, remédiez-y au plus tôt : sa seule intro nous entraîne très loin de Montréal (soupir)…Quand est-ce qu’on part ?
Aucun commentaire