Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
4 Commentaires
Euh… combustion spontanée?
Teinture? Camoufflage?
Appelle CSI!!
Pas de réponse à ta question, mais je connais aussi le “poulet bitume” parce qu’il est proposé grillé (et savoureux !) sur un demi baril de braises, directement vendu sur le trottoir, et plus particulièrement le dimanche matin. Ca se passe sur l’île de La Réunion, dans l’océan indien, entre Madagascar et l’île Maurice…
🙂
Croisement avec de la Poule Soie, qui a la peau toute noire?
poulet fumé. coe le poisson fumé. On le trouve dans certains pays d’Afrique