… ce matin (une première pour moi : j’ai interviewé des chanteurs, des acteurs et d’autres artistes, mais jamais de mannequin avant aujourd’hui). Près d’une heure (j’ai triché, je ne devais avoir qu’une demi-heure) à écouter Coco Rocha from Vancouver, de passage à Montréal pour une séance photos, me parler de sa vie et de son métier pour le magazine Clin d’oeil.
La vérité ? J’ai passé un très bon moment. Après avoir posé la liste de questions obligatoires (l’angle étant la beauté), je me suis lâchée un peu et j’ai demandé à celle qui fait partie des cinq tops de l’heure (elle est de tous les défilés des plus grands en plus d’être sous contrat avec YSL et cie pour des campagnes publicitaires) de me parler de ses autres passions. Parmi celles-ci : les voyages. Sa mère étant agent de bord, la jeune femme de 19 ans a eu la chance de parcourir le monde depuis sa plus tendre enfance.
Et pour le boulot ? « Les gens me demandent où j’ai préféré shooter. Je réponds “heu, dans un studio à New York”. Je ne vois pas les villes où je vais. Par contre, pendant que les touristes visitent la Tour Eiffel à Paris, moi, je peux explorer les coulisses d’un défilé de Karl Langerfield. C’est une autre façon de voir les choses. »
L’été dernier, pendant ses vacances (d’un mois), elle a visité la Namibie, la Zambie et le Bostwana. Au programme cet été ? L’Irlande ! « C’est un des seuls pays que je n’ai pas vu », dit-elle. Ironique puisque c’est dans un spectacle de danse irlandaise qu’un agent l’a découverte… La suite dans le numéro de septembre 2008 de Clin d’oeil !
P.S. les filles : Oui, elle est magnifique en personne, mais elle est aussi « réelle » : elle avait bien un ou deux boutons ! 😉
AJOUT 6 octobre: L’entrevue est ici.
Aucun commentaire