Je vous parlais des hôtels-prisons la semaine dernière… Le journal Métro a publié un papier similaire, hier. Parmi les établissements cités dont je n’avais pas fait mention, notons Malmaison, à Oxford (construit par Guillaume le Conquérant en 1071), The Liberty Hotel, à Boston, The Four Seasons, à Istambul (où l’on peut même se marier !) et The Langholmen, à Stockholm (à la fois hôtel, auberge de jeunesse et centre de conférence).
The Liberty Hotel, à Boston
Sur le toit de The Liberty Hotel, à Boston…
The Four Seasons, à Istambul
The Four Seasons d’Istambul est à deux pas de la Mosquée bleue et du palais de Topkapi
Aucun commentaire
Quels beaux souvenirs tu me fais vivre ! La Turquie est dans mon “top three” des pays coups de coeur. J’oserai même écrire que c’est mon numéro un ! Et Istamboul… Notre petit hotel était à deux pas du Four seasons et de notre chambre on voyait aussi la Mosquée bleue et Aya Sofia-Sainte-Sophie (sur la photo en arrière-plan). Imagine les appels à la prière du vendredi matin… Il y a eu un tremblement de terre lors de notre première nuit et on n’a même réalisé le danger – c’était en 2000, un an après le séisme qui a fait des milliers de morts. Nous étions comme ensorcelés par la beauté de la ville. Du toit de l’hotel, on voyait d’un côté la mosquée et Sainte-Sophie, et de l’autre, la mer de Marmara et les immenses cargos qui la sillonnent !
Ahh, le pays des cerises, des pistaches et des loukoums ! Et je ne te parle pas de la Capadocce !!!!
Un autre sujet pour mon blogue (soupir)
Je te le dis, ce n’est pas un blogue qu’il faut que tu fasses, mais tout un bouquin! 😉 Tu me donnes encore plus le goût d’y aller, moi qui n’ai jamais vu ce coin du monde… Tu crois qu’on a assez d’une vie pour visiter tous ces pays qui nous appellent ?