Excitant comme programme n’est-ce pas ? Le problème, c’est qu’il est grand, ce pays ! Plus je lis, moins je sais quelles destinations choisir. Considérant que nous partons en famille de la mi-juin à la mi-juillet (dates à confirmer) et que nous aurons droit à neuf escales au total, où iriez-vous, vous ? Whitehorse ou Yellowknife ? Quoi privilégier au Nouveau-Brunswick quand on ne compte y passer que cinq jours ? Quels sont les incontournables, sachant qu’on se déplace en avion et que ni Chéri ni moi ne conduisons de voiture ? Que Petit Trésor aura 20 mois au moment du voyage ?
Je sais déjà que la douzaine de jours prévue en Colombie-britannique sera insuffisante (j’ADORE Vancouver, où j’ai eu l’occasion d’étudier l’anglais pendant un mois il y a huit ans). J’ai envie de faire du surf à Tofino, de boire du vin dans la vallée de l’Okanagan et de me faire bichonner dans un des spas complètement dingue qu’on trouve dans cette région.
Nous voulons aussi voir le soleil de minuit dans le nord, nous balader sur les plus belles plages et aimerions bien découvrir un ou deux festivals si possible. L’insolite est aussi toujours un must et nous adorons la faune marine. La forêt, c’est bien, mais à petite dose. Nous n’avons pas vraiment l’âme de grands coureurs de bois…
31 jours… Comment choisir ?
Je raconterai nos péripéties dans une série de reportages (et ici, bien sûr).
Aucun commentaire
Wow moi aussi je veux découvrir le Canada !!! Je veux voir les reptiles, le désert, la mer salée et tout le reste…
Et j,aimerais aller là :
http://www.yukoninfo.com/watson/signpostforest.htm
Et j’avais bien aimé de voir la maison aux pignons verts.
Wow! C’est hot, ça! Mais est-ce que ça vaut la peine de faire tout ce chemin pour ça? Est-ce loin de Dawson ou Whitehorse? En 31 jours, on ne peut pas se permettre de passer trop de temps sur la route… Merci pour la piste en tout cas, j’adore!
Je viens de tomber sur un autre papier très vendeur sur le Yukon: http://blogue.ekimondo.com/?p=85#more-85
J’ai très envie d’aller au festival du solstice!
Salut Marie-Ju ! Quel beau voyage vous planifiez !
En tant que fan finie des Maritimes (j’ai habité à Fredericton pendant deux ans et demi), je te recommanderais d’aller voir les « pots de fleurs », ou Hopewell Rocks, au N.-B. Voir http://www.thehopewellrocks.ca/
Même si vous ne conduisez pas, je ne peux pas m’empêcher de te recommander aussi l’Île-du-Cap-Breton, car c’est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e !!! Si vous trouvez un moyen d’avoir un « lift » de quelqu’un ou de vous faire promener, c’est à voir ! Surtout Ceilidh Trail et Cabot Trail, wow… http://cbisland.com/index2.php.
Quand j’y suis allée, j’ai dormi dans un motel charmant dans le village acadien de Chéticamp, sur le bord de la mer : http://www.oceanviewchalets.com/ La portion « chalets » de ce motel comporte des unités vraiment complètes ; il y a même un barbecue, les ustensiles à berbecue, des linges à vaisselle, une cafetière, etc. Le soir, les propriétaire font un feu à 20 h, et on peut s’installer tout près et regarder le coucher du soleil en bouquinant… C’était le paradis.
Tout ça, c’est ça compter la chaleur et l’hospitalité des gens des Maritimes ! Ils sont adorables !
Voilà, c’est tout pour moi ! I’m out. 🙂
C’est GÉNIAL de combiner ainsi travail et voyage en famille !
J’allais justement écrire que je rêve de visiter l’île du Cap Breton.
Et Terre-Neuve.
Et une aurore boréale (snif ! Jamais vue une !)
Et Léonard fait dire qu’il faut absolument voir un orignal ! 🙂
@ Isabelle: Wow! Ça a l’air génial!
@ Marie: Effectivement, j’aimerais moi aussi voir des aurores boréales… mais il n’y en a pas l’été! 😉 C’est plutôt le soleil de minuit qu’on va voir. Et tout penche pour qu’il aille au Yukon plutôt qu’aux TN-O. À suivre…
J’ai aussi rencontré quelqu’un plus tôt aujourd’hui qui m’a parlé du centième anniversaire d’Anne aux pignons verts à l’Île-du-Prince-Edouard. Ça s’enligne pour qu’on débute notre voyage là-bas! 🙂
Et tu diras à Léonard qu’on va lui trouver un orignal… 😉