Mardi, 18 juillet 2006. Après un peu de shopping avec Vicky et un pique-nique baguettes-fromages au bureau de Ramon, je pars explorer la ville seule pour ramasser quelques infos pour un reportage. J’avais déjà eu un bref aperçu de la ville l’année dernière, lors d’un autre voyage éclair, mais cette fois-ci, je prends le temps de me promener et de me perdre à ma guise (il fait super beau, contrairement à la fois précédente, où il pleuvait des cordes et faisait un froid de canard).
J’ai un méga-coup de foudre pour Chueca, quartier gai qui recèle de petites boutiques et de restos concepts. J’y retourne le soir même avec Ramon et deux copains pour y prendre un verre et une bouchée (des tapas, of course).
Quelle belle vie quand même : température idéale (paaarfaite !), de la vie partout, tout le temps, de la bonne bouffe… Surtout, cette espèce d’atmosphère culturelo-machin impossible à décrire. Un mode de vie franchement séduisant en tout cas.
Je m’y installerais sur-le-champ !
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire