J’avais oublié…
… les hommes qui portent l’ongle du petit doigt plus longs que les autres.
… les coquerelles géantes qu’on croise un peu partout.
… le nombre de gens qui fument. On trouve même des paquets de cigarettes roses avec des diamants sur la boîte pour les filles au dépanneur !
… la chaleur humide enveloppante, rassurante…
… le fait qu’on peut acheter de la bière peu importe l’heure.
… les scooters par dizaines qui se faufilent au coin des rues, et les femmes aux casques hyper-girly.
… l’odeur de la bouffe et la musique en entrant dans le 7 Eleven (ouvert 24h). Les dizaines de dérivés du gâteau éponge (au miel, aux fèves…) qu’on y trouve. Vous n’aurez pas l’odeur, mais voici la musique et quelques plats (précisons ici qu’il y a des 7 Eleven tous les dix pas à Taïwan et qu’on y trouve de tout, des repas à réchauffer aux brosses à dents, en passant par le poisson séché et des dizaines de gogosses Hello Kitty).
Filmé lors de notre balade « de reconnaissance » dans la nuit du 24 au 25 mai (il y a exactement 12 heures de décalage avec le Québec en ce moment).
P.S. : Ma réaction en redécouvrant les « rostos » (je n’ai jamais su si c’était le vrai nom), ces espèces de sushis triangulaires géants, n’était absolument pas « arrangée avec le gars des vues » ! J’en ai mangé un au thon (cuit) en arrivant à l’hôtel. Miam ! Miam !
P.P.S. : Filmé dans un élan spontané avec notre petite caméra photo, alors désolée pour la qualité !
Aucun commentaire
Merci de partager ce petit moment avec nous, on a l’impression d’y être!!!
Chanceuse… Ça me manque tout ça !
Profites en bien:)
@ Paula: Avoir accès à de la vidéo me permet d’aller un peu plus loin que les courriels et les photos que j’avais l’habitude d’envoyer quand je vivais ici. Ne manque plus que les odeurs!
@ Julien: Tu y retourneras bientôt, non ? 😉
La petite voix qui retentit “Des rostoooooos, ça c’est bon !!”… hihi, Marie-Julie, j’t’adore ! 😉