J’ai testé mon nouveau n95 dans le MRT (métro) de Taipei ce matin. J’ai profité de la sieste de ma «tribu» (et de la pluie!) cet après-midi pour m’amuser à faire un petit «montage» (peut-on vraiment appeler «montage» deux séquences mises bout à bout?) avec iMovie, que j’utilisais pour la toute première fois même si j’ai acheté mon PowerBook G4 il y a quatre ans… (Dommage que YouTube ne rende pas justice à la qualité des images originales – je ne parle pas ici de mes talents de pseudo-caméraman, mais bien de mon magnifique petit bidule, qui enregistre 30 images/seconde!)
À noter dans la deuxième séquence: on peut voir que les gens font la queue dans des corridors blancs peints au sol. Par ailleurs, détail qui explique pourquoi il y a si peu de gens: il était environ 8h du matin (un dimanche).
Quelques infos pratico-pratiques à propos du MRT: il y a des ascenceurs pour les handicapés et les poussettes dans les stations de métro (faut que je m’informe pour savoir si elles en ont toutes), ainsi que des toilettes (il n’y a pas toujours de papier mais bon…) et des salles d’allaitement. Si les wagons des trains sont si propres, c’est notamment parce qu’il est interdit d’y boire et d’y manger. À quand tout ça dans le métro de Montréal?
Aucun commentaire
Effectivement…Taipei n’est pas la Chine… ça se voit avec cette vidéo. C’est cool avec ton blog on voyage avec vous pratiquement en temps réel!
Merci! C’est exactement ça le but! 🙂
nonplussed says : I absolutely agree with this !
Somehow i missed the point. Probably lost in translation 🙂 Anyway … nice blog to visit.
cheers, Fretsaw!!