Quand Maureen Conway de Tourisme Yukon m’a raconté cette histoire, je croyais qu’elle blaguait. Mais non! Des touristes font bel et bien la queue au Downtown hotel de Dawson city, pour boire un cocktail qui contient un orteil humain! Ils deviennent ainsi membre du très sélect «Sourtoe cocktail club».
– Tout a commencé quand un mineur a trouvé un orteil dans une jarre, dans la cabane où il venait d’emménager, raconte Maureen.
– Un VÉRITABLE orteil HUMAIN??? demandé-je, dégoûtée.
– Oui! Et pour faire une blague à un ami, il l’a mis dans son drink. Depuis, la farce a été répétée jusqu’à devenir une tradition. Parfois, il arrive que des gens avalent l’orteil. Il paraît que c’est dur à digérer…
– AVALÉ? Ça veut donc dire qu’il a fallu en trouver d’autres…???
– Ce cocktail est tellement populaire que des gens écrivent sur leur testament qu’ils lèguent leurs orteils au bar. Il y a aussi ceux qui ont des accidents et font don d’un orteil qui aurait été amputé par exemple.
– Et les gens boivent VRAIMENT ça?
– Oui!
Quelques heures plus tard, je constate que non seulement des touristes calent bel et bien la boisson en question, mais qu’ils sont même prêts à attendre un bon moment pour devenir membre du club à leur tour! Une seule règle pour obtenir son certificat: «You can drink it fast, you can drink it slow, but the lips have gotta touch the toe».
Pour ceux que cela intrigue, les orteils sont déshydratés et conservés dans du sel. «Swallowing one is not suggested», mentionne le site officiel du club.
Constatez par vous-même…
Aucun commentaire
Euh voici un club dont je ne veux pas faire partie!!!!
C’est vraiment weird!
Je me considère comme une personne prête à essayer ben des affaires, mais ça, beark! Un orteil humain!!!!
Comment peux-tu faire ça pour un certificat? Au moins aux émissions genre Survivor et Fear Factor, ils font des trucs pour gagner un gros montant! Mais pour un certificat?? Ça me dépasse!
PS. Tu me le diras si jamais quelqu’un trouve ton blogue en cherchant : don d’orteil, léguer un orteil, manger un orteil, boire avec un orteil dans son verre…. hahaha