Actualité Asie Insolite

Ladyboys room

30 juillet 2008

Quiconque débarque dans l’Empire du Siam les remarque. Les ladyboys – kathoey en thaïlandais – sont si convaincant(e?)s qu’on s’y fait tous prendre (surtout les jeunes touristes à la recherche de chair fraîche!). Avec leur taille fine, leur démarche ondulante et leurs gestes fins, ils/elles convaincraient n’importe quel macho non-avisé de les suivre jusque dans la chambre à coucher (où l’attend la surprise de sa vie!) et font crever les filles de jalousie. Des concours de beauté où ils/elles tiennent la vedette ont lieu un peu partout au pays. 

 

J’avoue tout de même avoir sursauté en lisant que 10 à 20% des jeunes hommes d’une même école secondaire du nord de la Thaïlande se considèrent comme transexuels. 10 À 20 POUR CENT! 

 

Quand un ado de 15 ans déclare avec assurance qu’il est heureux que son établissement scolaire reconnaisse ce qu’il est vraiment, je me demande s’il faut applaudir ou se questionner. On ne parle pas d’homosexualité ici, mais de se considérer comme une fille dans un corps de garçon! Devrions-nous saluer l’initiative de l’école secondaire Kampang? Reconnaître l’incroyable ouverture d’esprit des Thaïlandais? Se demander si la transexualité est une mode au pays du sourire, un peu comme l’a été la bisexualité en Occident dans les années 90?

 

Je les ai toujours trouvé cool, moi, les ladyboys. Mais j’avoue que je suis un peu perplexe dans ce cas précis.

 

Ce clip du groupe baptisé Venus Flytrap vous donnera une bonne idée du look d’enfer de ce «troisième sexe».

 

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :