Ma copine MIlou, qui est maintenant un peu moins centrée sur son nombril (!), m’a décernée le prix «Brillante Weblog». Je ne sais pas trop d’où ça vient (on fait comment pour en retracer l’origine? Doit-on nommer seulement des Québécois? Le «e» de «brillante» signifie-t-il que l’on doit choisir seulement des blogues de filles? C’est pas un peu quétaine ce truc???), mais un gros merci! Je te retourne le compliment: j’adore te lire. Je suis surtout très heureuse que tu aies repris la plume, tant pour ton blogue que pour le journalisme. Elle est loin l’époque de La Porte… 😉
En étant ainsi nommée, je dois à mon tour souligner l’excellence de sept autres blogueurs. Pas facile, considérant que je ne suis assidue qu’à quelques-uns (et encore). Milou ayant déjà mentionné Une famille de la Terre, je me contenterai de saluer Marie l’urbaine, que j’ai toujours plaisir à lire et à croiser (quand nous y arrivons!;-).
J’opterai donc pour:
Paul Brisson, c’est ma révélation de l’année! Il vient tout juste de commencer à bloguer à cause de son récent déménagement à Paris. Je suis complètement accro à son ton incisif, à son ironie et son franc parler. Tout à fait le genre d’humour qui me fait éclater de rire derrière mon écran (ce qui est rare, j’ai plutôt le rire «sociable» d’habitude). Et puis, il est arrivé à me faire saliver en parlant de tomates, moi qui les déteste! Courez-y! (Je pense que c’est évident que j’aime son blogue, j’ai commenté presque tous ses billets depuis le premier! lol)
Le mot juste, la plume bien affûtée et des images comme autant de clichés du quotidien. J’adore.
Dans la vie, Gina est une fille super chouette. Son blogue l’est tout autant! Elle partage avec nous ses découvertes, tant à l’étranger qu’à Montréal.
Parce qu’ya pas juste les chips qui sont croustillantes!
C’est l’un des rares blogues que je lis régulièrement. Il a déjà reçu des tas de prix et ça lui passera sûrement six pieds par-dessus la tête parce qu’il est en Asie en ce moment, mais «quien-toé» pareil!
Tout simplement parce que j’adore Carl Charest pour l’ensemble de son oeuvre! lol
La planète écolo de Cécile Gladel
Parce qu’elle arrive presque à me ramener à l’ordre, moi l’éternelle paresseuse qui trouve la cause de l’environnement bien difficile à soutenir au quotidien. J’admire son engagement, et pas seulement en «matière verte».
Je pense que c’est évident: je partage la passion de Cédric Sam pour l’Asie. J’aime tant ses reportages plus journalistiques que ses billets perso. Détail important: il m’a permis de vivre le Spring Scream Festival par procuration cette année!
Voilà! À votre tout maintenant!
Les règlements:
-Les gagnants doivent mettre le logo sur leur blogue;
-Mettre le lien de la personne qui vous a décerné le prix;
-Désigner 7 autres blogues;
-Mettre les liens de ces blogs sur le vôtre et
-Laisser un commentaire sur les blogues récompensés!
P.S.: Je soupçonne des Européens d’avoir lancé ce prix, puisque dans les règlements du site de Milou, «blogue» est écrit sans «ue». Désolée, je n’ai pas pu m’empêcher de faire la modif ici! lol
P.P.S.: Je viens de remarquer que la plupart des gens nommés ci-haut ont parlé de mon livre… Alors avis aux autres: vous savez ce qu’il vous reste à faire pour la prochaine remise de prix! lol
Aucun commentaire
Woaw, c’est pas mal dur! On peut pas juste mettre son blogroll? 😛
Merci pour ce prix! Je vais essayer de remplir mes obligations!
🙂
Tu en demandes beaucoup … je suis super touché par le prix et je suis content d’avoir constaté que Paul bloguait maintenant!
Je vais me forcer mais je ne promets rien!
Je te salue aussi MJ ! 🙂
J’aurais bien voulu te mettre parmi les 7 – dans mon palmarès personnel non écrit encore, Taxi-Brousse c’est ZE blogue !!!
🙂