Retour dans le temps, au moment où je n’avais aucune autre obligation que la satisfaction de ma petite personne. J’ai, disons, 26 ans. Ou 27. Je lance un dard sur ma mappemonde. Ce sera la dernière escale d’un voyage à durée indéterminée. Entre les deux, je peux choisir de m’arrêter là où j’en ai envie, aussi longtemps que j’en ai envie, tant que je continue à aller dans la même direction (il faut bien quelques balises pour que le jeu soit excitant, non?). Évidemment, je me fous un peu du budget.
Le fantasme s’arrête ici. Je n’arrive pas à décider où j’ai le plus envie que le dard soit planté. En Turquie? Au Viêt-Nam? En Nouvelle-Zélande? En Papouasie? À Madagascar? Même dans mes rêves, je n’arrive pas à me brancher!
Vous iriez où, vous?
P.S.: Tant qu’à être dans l’univers des fantasmes, dans cet univers parallèle, je peux avoir le corps de Gisele Bündchen s.v.p.?
Aucun commentaire
En Australie !
N’importe quel endroit accessible sur lequel mon lancé du dard tomberait, que ce soit l’Islande ou l’Afrique du sud! Je dois avouer cependant que le Japon m’attire beaucoup.
Je ne sais pas ce qui m’arrive Marie-Ju –héhé Pour le moment, ma destination c’est l’intérieur de tout ces Mondes. ahhhh un projet de création doit être en ébullition. Je m’explique. Mon retour de Casa, mes échappés à la Havane font que j’ai le profond besoin de mettre de nouvelles connaissances dans mon disque dure interne avant de ne repartir à nouveau. La vie me mène « ici » pour le moment. Ce qui est le plus fou c’est que l’idée me plaît d’être (temporairement) rassasiée. Mais je ne refuserais pas un billet – dépenses toutes payées pour Barcelone, puis le sud de l’Espagne et le nord du Maroc (question de clore une certaine boucle) haha xoxo
En Mongolie et au Tibet, ah oui et au Népal (oups! est-ce que j’avais droit juste à un seul dard ??)
@ Caroline et Amélie: En passant par où? Vous pouvez aller où vous voulez, aussi longtemps que vous voulez, tant que vous vous déplacez dans le même sens!
@ Maryse: Être rassasiée de voyage, ça se peut???
@ Suzanne: Tu as droit à autant de stops que tu veux en route! 😉 C’est déterminer LA destination qui nous fera parcourir la planète qui est difficile je trouve. Après, s’amuser à composer l’itinéraire parfait, c’est un jeu d’enfant (qui peut durer des heures, ce qui est parfait quand on a besoin d’évasion mais qu’on ne peut pas partir physiquement)…
Hé, Marie-Julie! C’est moi, Tassili/Talons rouges, aka Claire? Tu te souviens de moi? ;-0))
Je viens de passer en revue toutes les Claire que je connais… Claire?!! Je suis allée voir sur Facebook pour découvrir qui avait inscrit l’adresse de ce blogue et… quelle coïncidence! J’ai lu les première pages de La vie en rousse (je viens de terminer un énième article sur les blogues pour un mag) en me demandant justement qui pouvait bien en être l’auteure… J’ai adoré. Quelle belle plume tu as! Je retournerai te visiter, ça c’est sûr! 🙂
C’est trop drôle!!!
Moi aussi j’aimerais bien avoir le corps de Gisèle, mais couché à mes côtés… 😉
C’est drôle parce que moi aussi je suis incapable de mettre un doigt sur une destination de rêve. Y a trop de place où aller que je ne peux pas me brancher. Quand j’étais petit, je voulais aller en Australie. La fascination des kangourous je crois. Aujourd’hui, bof! Non, aujourd’hui, j’ai plutôt envie de Moyen-Orient, d’Europe de l’Est et d’Afrique Noire. Aujourd’hui, j’ai des envies de Terre entière.
ah moi je sais. L’Islande car pour y arriver on peut aller ou on veut dans le même sens ? N’est ce pas ?…Je partirais donc en Amérique du sud que je traverserai jusqu’au bout du Chili puis je sauterai voir des amis en Nouvelle-Calédonie, je continuerai avec la Nouvelle-Zélande, l’Australie, puis Dubaï, le Moyen-Orient, ensuite les pays de l’est, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Dannemark, l’Écosse et l’Islande….Puis je reviens à Montréal ! Et voilà…
ummm… rassasiée ?? C’est une façon de parler. Comme je le mentionnais, si on voyage pour se transformer… on peut avoir besoin d’un p’tit moment de pause… Là je voyage dans mes cours d’ethnologie pour élargie ma conception des choses… Entre deux travails de recherches et des concepts en com, je fais aller mes doigts sur le globe en me demander d’où viendra la prochaine transformation –héhé
J’avous qu’un voyage techno à fond, une sorte d’immersion dans le monde de l’interactivité me ferait bouger aussi. Tu as une recommandation à me faire ?
PS.: En passant, c’est un privilège que nous avons de voyager… J’aime entretenir cette relation de privilège…
Patrick, c’est beau ça « des envis de terre entire » ::))))
@ Patrick: Bien d’accord avec Maryse: c’est bien beau «des envies de Terre entière». Moi aussi, je veux tout voir. C’est pour ça que je m’invente des petits jeux du genre: ça me permet d’inventer mille et un itinéraires, en me mettant quelques balises parce que je ne sais jamais par où commencer!
@ Cécile: L’Islande, vraiment? J’aimerais bien y aller, mais l’été. Mon critère principal pour une destination – tout de suite après la sécurité – est la température! Je suis définitivement tropicale…
@ Maryse: Bien hâte d’en savoir plus sur ce fameux cours. Moi, je fantasme depuis des années à l’idée d’aller étudier en anthropo… Quand l’envie sera trop forte, je m’y mettrai sûrement! Pour l’instant, vive les reportages qui font voyager!!!
Ah merci, Marie-Julie, venant de toi, le compliment me fait tout spécialement plaisir! :-)))
Ça fait 3 vies qu’on ne s’est pas vues, la tienne a l’air d’avoir changé pas mal, tu bourlingues tout en maternant, bravo!
Disons qu’en une douzaine d’années, il s’en passe des choses! 😉
Marie-Julie… pour fantasmer à l’aide d’un outil… je te conseille : http://www.airtreks.com
J’ai refait l’exercice mille fois… donc je t’évite de détailler les scénarios.
have fun!
@ Julie T: C’est drôle, ça: je connais très bien Air Treks et m’amuse à élaborer des itinéraires à l’aide de leur outil 3-4 fois par année! 😉