Prendre le large Réflexions

J’hésite

6 septembre 2008

 

Depuis quelques années, je boycotte mon propre anniversaire. Septembre étant le mois de la (maudite) rentrée, de l’arrivée de l’automne et de la grisaille, j’ai décidé de faire comme si de rien était. Sauf que je n’y arrive jamais tout à fait. Au fond de moi, une petite fille souhaite encore que le jour de sa fête soit spécial. Alors cette année, j’ai  décidé de m’offrir ce qui me manque le plus en ce moment (outre quelques millions de dollars;-): DE LA SOLITUDE! Où arrive-t-on à être vraiment seul? Dans une mégapole, évidemment! C’est pourquoi je mettrai le cap sur la Grosse Pomme pour trois jours. Pas question de prendre l’avion ce coup-ci: j’ai vraiment envie d’un long trajet de bus qui me permettra de divaguer (et dormir!) à ma guise. 

 

Le hic? J’ai appris hier qu’il m’était possible d’obtenir un tarif média pour loger au Plaza (vous savez, l’hôtel hallucinant où se retrouve Macaulay Culkin alias Kevin dans Home Alone II? Plusieurs films ont été tourné là, le premier étant North by Northwest d’Alfred Hitchcock en 1959), dont une bonne partie a été transformée en condo au cours des derniers mois. Évidemment, même avec un rabais, le coût d’une nuitée reste très élevé. Cela veut donc dire que si j’y vais, je devrai demander à une copine de m’accompagner pour partager la note (ce qui me reviendra au même prix que si je logeais seule dans un 4 étoiles).

 

Que faire? De quoi ai-je le plus besoin? De luxe ou de solitude? De me la jouer super star (même les Beatles y ont dormi!) ou d’être dans ma bulle?

 

Ah! Si j’avais du fric, je ne me poserais pas la question bien longtemps…

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre Milou 6 septembre 2008 - 18 h 30 min

    Seule toi le sais 😉
    Mais selon moi, si je peux me permettre, si ton besoin premier est la solitude, ça pourrait être une bonne idée de garder cet but en vue…
    La liberté n’a pas de prix..

  • Répondre ricaneuse 7 septembre 2008 - 11 h 47 min

    Aller à New york est déjà une forme de luxe, non? Donc même sans frimer dans un « top class hotel » il y a moyen d’ y aller et de prendre son pied!! Moi je trouve que voyager sans les gros moyens est parfois plus intéressant, on voit tout sous un autre angle. Bref, à toi de voir!! 🙂

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 7 septembre 2008 - 18 h 20 min

    Vous avez raison. La solitude me fera beaucoup plus de bien qu’un cadre idyllique en ce moment. Autant j’aime aller dans les auberges de jeunesse, autant certaines villes me semblent faites pour le luxe… comme New York! J’irai donc seule cette fois-ci dans un hôtel ok, mais il n’est pas impossible que j’y retourne avec mon mon homme dans quelques mois et qu’on se paie la totale! 😉

  • Répondre Gina Desjardins 8 septembre 2008 - 6 h 59 min

    Un peu de solitude va te faire le plus grand bien en ce moment!!! C’était ça ton premier but en allant à New York. Tu dois satisfaire ce besoin pour là! Le Plaza, tu auras l’occasion d’y retourner!

    Mais, si jamais Joseph ne peut pas plus tard, moi je serais possiblement intéressée à y retourner avec toi!!!

    🙂

    PS: est-ce qu’on peut quand même aller luncher/prendre un verre pour ton anniversaire à ton retour? Ou aller à cette soirée de Tapas en ta compagnie que j’ai gagné pour mon anniversaire et combiner la célébration de ta fête??

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 8 septembre 2008 - 10 h 42 min

    C’est noté pour le Plaza! lol

    Oui pour le lunch, mais pour le fun, pas pcq c’est ma fête! Et puis, c’est sûr qu’on se fait un souper tapas bientôt pour TA fête! 😉

  • Répondre Marie l'urbaine 9 septembre 2008 - 19 h 27 min

    Le temps que je lise ceci, ta décision était déjà prise… Mais si j’avais été à ta place, j’aurais choisi idem. TOUTE SEULE ! Ça fait tellement de bien !

    … N’empêche, dans l’avion vers la Bolivie, toute seule, je crois que je vais avoir la chienne. Parce que je serai séparée de fiston et que je ne voudrai pas qu’il m’arrive quelque chose !!!

    BON VOYAGE à NYC ! 🙂

  • Répondre Marie l'urbaine 9 septembre 2008 - 19 h 29 min

    … et JOYEUX ANNIVERSAIRE ! 🙂
    (eh l’automne c’est romantique ! Les feuilles qui tombent, le ciel bleu éclatant, les joues rosies et la petite laine sur les épaule… come on… )

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 10 septembre 2008 - 2 h 42 min

    @ Marie: Merci! C’est mon plus gros badtrip depuis la naissance de ma fille: la peur qu’elle n’ait pas de mère!!! C’était pire les 18-20 premiers mois par contre. Tranquillement, je me sens prête à partir seule. 3 jours, c’est un début! 😉 Pour ce qui est du «romantisme» de l’automne et tout le tralala, trèèèèès peu pour moi, qui préfère de loin la sensualité de la sueur qui perle et des vêtements qui collent au corps…

  • Répondre Marie l'urbaine 12 septembre 2008 - 21 h 24 min

    C’est fou comme on se ressemble (voyages et maternité et écriture et cinoche etc.) et qu’à la fois on est différentes. Moi J’HAÏS toute température supérieure à 20 degrés celssius ! Et je ne supporte pas la sueur !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :