Ciné Réflexions Vidéo

Mon auberge espagnole

13 septembre 2008

Ça fait plusieurs fois que je parle d’identité, de ce sentiment de non-appartenance à une culture en particulier et de mes «personnalités multiples».

 

Voici l’une des raisons pour lesquelles L’Auberge espagnole reste mon film préféré-de-toute-la-vie. Parce que c’est exactement ça. 

 

La version courte:

 

La version longue:

 

J’adore quand Xavier part en courant. Pour moi la vie ce n’est pas fuir, mais courir vers quelque chose. Même si on a aucune idée vers quoi.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre Sandra Doyon 14 septembre 2008 - 7 h 12 min

    Moi aussi! C’est le film qui m’a fait faire un coup de tête il y a 3 ans: je suis partie en Espagne 3 mois réaprendre l’espagnol et vivre l’expérience comme dans le film! J’y ai vu tous les personnages! De beaux moments!

  • Répondre Gina Desjardins 14 septembre 2008 - 21 h 43 min

    Moi aussi! Ça m’a rappelé mon retour de Londres lorsque je me sentais étrangère dans les rues de Montréal!!

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 14 septembre 2008 - 22 h 04 min

    Je l’ai vu alors que je revenais à peine de mes 15 mois en Asie. Dès le début, quand Xavier arrive à Barcelone et parle de «ces rues qu’on connaîtra parce qu’on y aura vécu», je me suis mise à pleurer comme un bébé. Même après une bonne cinquantaine de visionnements (j’exagère, mais si peu!), je deviens émue aux mêmes passages. Et que dire de la fin… Je pense qu’il sera bientôt temps pour moi de le revoir! 😉

    @ Sandra: Je suis allée à Barcelone une couple d’années après la sortie du film et mon voyage s’est transformé en véritable pèlerinage «L’Auberge espagnole»! Ça a été à la hauteur de tes espérances, ton séjour là-bas? Quand on a autant d’images dans la tête, c’est dangereux d’être déçue, non?

  • Répondre Gina Desjardins 15 septembre 2008 - 10 h 46 min

    C’est drôle, moi aussi je l’ai vu en revenant de Londres. Ça faisait un bout qu’il était sorti, mais j’en avais pas entendu parler là-bas. J’ai aussi pleuré en le regardant!!

    Bonne idée! Moi aussi je vais le regarder de nouveau, ça fait trop longtemps! 😉

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :