Liste de petites choses qui me font péter les plombs.
1- Les annonces pour des billets d’avion sans les taxes. Exemple: «275 $ – Montréal vers Istanbul, Turquie». On clique pour se retrouver devant ceci: «Ne ratez pas cette aubaine sur les tarifs aériens de Montréal vers Istanbul, destination intriguante, exotique et éblouissante. Il y a tant à voir et à explorer, allez-y à partir de seulement 275 $ aller-simple (550 $ aller-retour, 942 $ avec taxes incluses.)» Et je ne parle pas des pubs dans les journaux qui nous font miroiter des vacances à l’autre bout du monde pour le prix d’une paire de billet pour le Canadien (dans les Rouge, mais quand même)… En se rendant sur le site de la compagnie aérienne, on réalise que les deux ou trois journées où ce tarif était en vigueur affichent complet… ou que le retour coûte le quadruple! Grrr…
2- Les aubaines tellement à la dernière minute qu’on arrive systématiquement trop tard. Je surveille le prix des chambres d’hôtel à Manhattan sur Hotwire depuis environ trois semaines. Comme je me suis inscrite pour recevoir un courriel chaque fois que le prix baisse, ma boîte contient régulièrement des messages me donnant l’espoir d’avoir une chambre dans un hôtel 4 étoiles à moins de 200 $ dans Midtown central. Chaque fois, je clique pour me rendre compte que le prix annoncé n’y est pas. Pourtant, je vérifie à la seconde où je reçois ledit message! Malchance? Fausse pub? Grrr…
3- La hausse des tarifs de base des taxis. Je sais, ce n’est pas leur faute. Mais ça m’emmerde quand même de payer 50$ pour me rendre à l’aéroport. Aller-retour, ça fait quand même 100 $! (Je sais, je sais, les automobilistes en ont leur claque eux aussi de la hausse du prix de l’essence.) Grrr…
4- Que les voyages en train ne soient pas plus accessibles. Pour aller visiter ma famille au Lac-St-Jean, j’ai le choix entre trois départs par semaine. Et mes parents doivent faire environ une heure de route pour venir me chercher! Là encore, je comprends. La demande n’est pas assez grande. Mais il me semble qu’au moment où tout le monde «vire vert» en ville, on devrait aussi chercher des solutions pour maximiser les transports en commun pour se déplacer à l’extérieur, non? Grrr…
5- En vrac (et pas forcément lié au voyage): les gens qui s’accrochent à nos sièges pour se lever et qui, du coup, nous tirent les cheveux, le fait qu’il faille se battre pour avoir un repas pour un enfant de moins de deux ans dans l’avion (ce n’est pas parce qu’il ne paie pas son billet qu’il ne mange pas!), les films qui arrivent ici 100 ans plus tard (j’ai hâte de voir Vicky Christina Barcelona et Paris, moi!), l’interdiction de télécharger (légalement j’entends) mes séries américaines préférées au Canada, les rapports de TPS/TVQ, les feuilles qui tombent, les bottes d’hiver, le froid, les «délais d’attente involontaires», les pubs «obligatoires» sur le Web (celles qui ont le temps de jouer en entier avant qu’on trouve où cliquer pour ne pas se les taper), avoir un contrat avec Fido, le nouveau Facebook et que ce soit mon anniversaire demain…
ÇA M’ÉNEEERVE!!!!!!!!
Aucun commentaire
Je comprends ton énervement!
Mais euh… bonne fête quand-même ma belle!
Vieillir te va bien … arrête donc de chialer :p
@ Carl: C’est parce que tu ne m’as pas vue récemment, ça pousse, c’té rides-là! 😉
lol … parfait, on aura plus besoin de sacoches puisque l’animatrice sera une vieille sacoche :p
Scuse elle était trop facile 😀
tiens, nous avons la même date d’anniversaire 🙂
Bonne fête!
Profite donc de ton petit 34 😉
Moi je pogne le 35 un mois et un jour après toi! snifff!
@ Carl: Attention à ce que tu dis, je te signale que c’est TOI qui portait une perruque blonde la dernière fois… lol
@ morgane: BONNE FÊTE! 🙂
@ Milou: tu parles bien sûr de mon tour de poitrine? 😉
Erreur de frappe!
VINGT-QUATRE bien sur!!!!!
Ouaip. Tu parlais DÉFINITIVEMENT de mon tour de poitrine! lol
Je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire, mais tu m’inspires quelque chose avec ton commentaire sur les rides ! Voici donc la chanson des anniversaires que j’ai découverte au camp de vacances où j’ai connu mon chum il y a 16 ans (on la chantait aux petits pous pas ridés pantoute 🙂 ):
Bon anniversaire le temps passera
Comme la rivière qui coule là-bas;
Bon anniversaire le temps te laissera
Quelques rides au front qui t’embelliront…
🙂
Hi! Hi! Trop cute cette chanson! Merci! 🙂