Dans quelle ville américaine trouve-t-on le plus de beautiful people? Roulement de tambour… Miami! C’est du moins ce que révèle le sondage America’s Favorite cities 2008 réalisé par Travel + Leisure. Sans grande surprise, c’est à New York qu’on peut faire le meilleur shopping. La ville qui détient la seconde place? Charleston, en Caroline du Sud, qui compte aussi le plus grand nombre de gens sympathiques. Par contre, ce n’est pas là que les party animals prendront leur pied puisqu’elle se classe 24e pour sa vie nocturne… Côté culture, la Grosse Pomme rafle encore une fois la première place. C’est là aussi qu’on trouve le plus grand nombre de stylish people.
Même si l’appréciation d’une ville est bien personnelle, j’aime bien jeter un coup d’oeil à ce genre de sondage. Au niveau international, une étude menée par Mercer Human Resource Consulting a dévoilé que Zurich figure au top des villes les plus «agréables» au monde (ça veut dire quoi au fait, «agréable»? Il me semble que c’est bien relatif comme qualificatif), suivie de Genève et de Vancouver, seule ville nord-américaine à s’être classée dans le top 10.
Et vous, quels seraient vos palmarès perso? De mon côté, même si j’ai un faible avoué pour les villes asiatiques et leur chaos, j’admets que la lutte serait chaude entre Tokyo, Barcelone, Vancouver et New York pour le titre de ville la «plus agréable» selon mes critères bien personnels. La plus stylish? Pour les femmes, j’hésite entre Tokyo, Hong Kong, New York, Madrid, Paris et Montréal (si, si!), mais pour les hommes, je choisis sans hésiter Barcelone (et pas que pour le style vestimentaire! lol). Mentions spéciales à Dakar et Mumbai. Pour les «beautiful people», impossible de m’arrêter sur un endroit en particulier, mais je crois que les villes espagnoles partent avec une longueur d’avance. Quoiqu’en République dominicaine, à Cuba et en Thaïlande… Non, impossible de faire un choix.
Quant à la gentillesse des gens, je nomme spontanément Vancouver et Tracadie-Sheila (je triche un peu, c’est une bourgade de la péninsule acadienne), deux villes canadiennes que j’ai eu l’occasion de visiter et d’apprécier l’été dernier pendant notre Tour du Canada en 31 jours.
Et vous? Et vous?
7 Commentaires
Barcelone et Tokyo !!
Sans problèmes l’un ou l’autre :o)
Torticolis et syndrôme “de la bouche ouverte quand tu regardes les gars sur la rue” assurés à Sydney !
J’ai vraiment trippé San Francisco l’été dernier!
1-Tokyo, le top du top ever pour son inventivité!
2-Londres, tellement plus proche de nos racines que Paris.
3-Berlin (en été), plus délinquante et décontracte que Montréal (À bas la SPECTRAïsation de nos étés!)
New-York!!!
@ François: on est d’accord!
@josiane: Vraiment? Plus qu’à Barcelone? Bien hâte d’aller voir ça par moi-même! 😉
@Amélie: Je n’avais pas particulièrement aimé SF, mais il faut dire que j’y suis allée en novembre et que la température était glaciale!
@Jean-François: Je n’ai vu ni Londres, ni Berlin… «La Spectraïsation de nos étés». Hi! Hi!
@ Audree: NY fluctue sans arrêt dans mon palmarès perso… J’irais y vivre demain matin! (Remarque que je pourrais aller vivre pas mal n’importe où sur la planète… lol)