Qui n’a pas rêvé de passer quelques jours dans une cabane perchée en haut d’un arbre? Bonne nouvelle, il est possible de s’offrir ce petit retour en enfance dans de plus en plus de destinations. Même Eva Longoria et Tony Parker se sont laissés tenter par l’aventure!
Ton Sawyer aimait bien aller retrouver Huckleberry Finn dans la sienne. Dans The Return of the Jedi, c’est un village entier construit dans les airs qu’ont découvert les fans de Star Wars avec les Ewoks. Les cabanes dans les arbres gagnent de plus en plus d’adeptes, et pas que les enfants! Plus confortable que le camping, loger dans une cabane permet aussi de voir le monde d’un point de vue différent.
C’est d’ailleurs sur cette expérience unique que mise Tom Chudleigh, ingénieur idéaliste qui a mis au point des sphères faites de plastique et de bois qu’il a accrochées aux arbres de sa propriété sur l’île de Vancouver. «Mon moment préféré, raconte-t-il sur son site Web, c’est quand je suis seul dans mon lit la nuit, après que les lumières se soient éteintes. On peut voir l’intérieur de la forêt, dehors, et la forme du toit. C’est comme être dans une noix décorée comme un palace.»
2 Commentaires