Je parie que vous le faites vous aussi. Comme une enfant, j’aime bien sauter sur les lits des chambres d’hôtel où je me pose. Je ne suis pas la seule puisque des adeptes du «bed jumping» ont même créé un blogue où les voyageurs peuvent envoyer des photos d’eux en train de plonger sur le plumard. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Internet donne la parole aux meilleurs guides de voyage qui soient: vous!
Il faut voir le visage de ces internautes de 7 à 77 ans pour comprendre le bonheur de retomber en enfance en testant la fermeté des matelas. Mais ces acrobates du dimanche ne font pas que se faire tirer le portrait en plein vol: certains accordent une note au lit en question, histoire que les autres «bed jumpers» de ce monde puissent être prévenus des risques de l’atterrissage. Seul hic: la mise à jour du site semble peu fréquente, les dernières photos publiées datant de juillet 2008.
À l’instar de BedJump.com, de plus en plus de sites Web permettent aux internautes de partager leurs impressions sur des chambres d’hôtel, des destinations ou même des toilettes publiques. Outre l’incontournable TripAdvisor, que consultent chaque semaine 12 millions de visiteurs de 190 pays, des communautés comme DOPPLR et WAYN voient leur popularité grimper en flèche. Chacun a sa spécialité.
Aussi: Le saviez-vous?
Aucun commentaire