Vous pensiez avoir tout vu. Enveloppements au miel, au chocolat, aux algues… Eh bien non! Les spas et les salons de beauté des quatre coins de la planète rivalisent d’imagination pour offrir des soins exclusifs qui feront leur renommée. Des exemples? Suivez le guide!
Débutons ce petit tour du monde par une visite au Japon. Entre les bains de saké et les soins aux nouilles Ramen, lequel choisiriez-vous? Ce ne sont là que quelques-unes des propositions du Hakone Kowakien Yunessun Hot Springs Amusement Park and Spa Resort (www.yunessun.com/english/yunessun.html), situé à Hakone. Impossible de ne pas esquisser un sourire en parcourant le site Internet de la compagnie, qui a plus en commun avec le Village Vacances Valcartier qu’avec les spas huppés des grands hôtels. Dans la section réservée au «Green tea spa», une immense théière trône au-dessus du bassin. Du côté du «Wine spa», un tonneau et une bouteille de vin géants veillent sur les baigneurs qui ont pris d’assaut la mare rougeâtre.
Le clou reste toutefois ce gigantesque bol de nouilles dans lequel les quidams font trempette dans une eau brunâtre d’où émane une odeur poivrée. Du collagène et de l’ail sont ajoutés à la substance. Un «chef» relève également le tout de sauce soya. Les bienfaits de ces soins? Dans tous les cas, on dira simplement qu’ils sont «bons pour la peau».
Docteurs Poissons
Toujours en Asie, LE soin qui fait fureur depuis quelques années n’implique ni nourriture, ni substance à la texture douteuse, ni massothérapeute sexy aux allures de Lucy Liu dans Charlie’s Angels. Le boulot est en fait effectué… par des poissons!
Les «fish pedicures» ont la cote tant en Chine qu’au Cambodge ou en Malaisie.
À lire aussi: Le saviez-vous?
Aucun commentaire
Excellent!!!
😆
Je vois que les petits poissons bouffeurs de peaux mortes t’ont bien inspirée.
😉
Merci! Effectivement! 🙂 T’as vu que je t’ai citée?
Wow regardez la photo avant-après de cette femme qui fait du psoriasis :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/kent/7741594.stm
Oui, oui! Comme je le disais sur Facebook, je suis drôlement flattée…
😉
Bonjour Marie-Julie ,
Je suis parisien , et j’ai lu aussi avec grand intérêt votre article sur canoe relatif à ces petits “Docteurs poissons” …
J’ai testé en Asie par curiosité et avec succès ! ! ! mais je n’ai rien trouvé en France de semblable ….
Sauriez-vous ou celà existe ?
Merci et bien cordialement ,