L’article que j’ai rédigé sur les blogueuses québécoises à découvrir, publié dans le numéro de décembre de Clin d’oeil, est maintenant en ligne. Aucun rapport avec les voyages, si ce n’est qu’on peut se retrouver de l’autre côté de la planète en un clic grâce au Web… 😉
La commande était simple: présenter des blogues qui ont le vent dans les voiles, mais qu’on a pas encore vus partout (remarquez que j’ai tout de même souligné le retour de Sandra Doyon dans le bloc «En rafale», à la fin, mais justement parce qu’elle s’était temporairement absentée de la blogosphère). Évidemment, il ne faut pas oublier que Clin d’oeil est d’abord un magazine de mode grand public. Mes choix ont principalement été guidés par la popularité et l’assiduité des auteures, et bien sûr, par l’âge des lectrices de Clin d’oeil (majoritairement dans la trentaine) et leurs intérêts. Allez jeter un coup d’oeil aux sites présentés en page 3, ils étaient peu visibles dans le magazine «papier» à cause de la mise en page et valent aussi le détour!
À mon grand regret, j’ai dû couper le bloc sur l’humoriste Isabelle Ménard parce qu’on avait parlé d’elle dans le numéro précédent (je l’ai constaté en recevant ledit numéro – les textes sont écrits avant la sortie de celui d’avant). On a tout de même laissé deux de ses «précieux conseils» aux apprentis-blogueuses…
P.S.: Audrey Parily, dont je fais mention dans le texte, vient de publier sur son blogue la quatrième de couverture de son premier roman, Passionnément givrée (sortie: printemps 2009).
Aucun commentaire
Wow, merci d’y mentionner mon blogue, Marie-Julie! C’est le coup de pied au c… qui me manquait pour me sortir de ma déprime post-voyage et m’y remettre. 😉
Merci pour le tuyau des Gourmandises d’Isa – des heures et des heures de plaisir dans la cuisine !!! 😉