Les célibataires ont tous rêvé un jour ou l’autre de se retrouver «coincés» à côté du partenaire de leur rêve dans l’avion. Si vous volez sur les ailes d’Air France ou de KLM, vous pourriez le rencontrer avant même de monter à bord! Bluenity, «le premier réseau social de voyageurs lancé par une compagnie aérienne», s’est en effet donné comme mission de connecter les membres de sa communauté. L’aspect le plus intéressant est probablement de découvrir avant le jour J qui seront vos prochains compagnons de route.
Bien sûr, il existait déjà de nombreux réseaux de voyageurs permettant d’échanger de bons tuyaux et de créer des liens avant d’aller quelque part. Un autre site du genre, Flight Club, s’est également comme mission de «réseauter» les voyageurs afin qu’ils puissent se croiser dans les aéroports, les avions ou à destination.
Perso, tant qu’il ne m’est pas possible d’éviter de me retrouver assise à côté du colosse de service ou de «Madame Sentbon» (vous savez, celle qui met toujours trop de parfum?), je ne vois pas trop l’intérêt de m’inscrire. Quoique ma curiosité l’emportera sans doute un jour ou l’autre, le temps d’un petit cocktail virtuel…;-)
Aucun commentaire
Ça ferait un bon article chère, tu l’as proposé à La Presse ? ou autre ?
Merci! 🙂 J’ai fait un truc un peu similaire pour Canoë récemment par contre…
C’est pour ça que j’ai créé mon blogue à l’origine: pouvoir parler de tout ce qui m’intéresse instantanément, sans attendre le «go» d’un rédac en chef… 😉 Je ne gagne pas un sou en écrivant sur Taxi-Brousse, mais ça me permet de prendre des notes pour de futurs textes (d’ailleurs, plusieurs brèves d’abord publiées ici m’ont servi pour des articles au cours des derniers mois) et surtout, de retrouver le plaisir d’écrire sur ce dont j’ai envie, quand j’en ai envie!
Ça a l’air amusant, ça. Moi qui passe pas mal de temps dans les avions… 🙂
Merci pour l’info!