Géraldine Domoy de Café Mode résume très bien ma perception des Barcelonais: «Les catalans ont beau se jeter à corps perdus dans le travail, ils n’en oublient pas pour autant que le soleil brille, que la mer est à deux pas et que leur job n’est qu’un job.»
Je suis passée en coup de vent dans cette vile il y a quelques années (vous pouvez d’ailleurs en voir des traces sur l’en-tête de ce blogue! 😉 Je m’y étais sentie spontanément bien et m’étais jurée d’y revenir. Le genre de ville où je pourrais couler des jours paisibles, m’empiffrant de tapas sur fond Gaudien. Retrouver l’hédoniste en moi et la laisser prendre le pas sur la workaholic. Les retrouvailles n’ont pas encore eu lieu.
Tout à fait d’accord avec Géraldine. En plus d’avoir un look d’enfer, les Barcelonais sont l’essence même de la «coolitude». (Remarquez, si j’avais la mer à deux pas, je pense que je serais pas mal plus cool moi aussi!) Et je suis persuadée qu’elle est contagieuse. Suffit d’y passer du temps…
Aucun commentaire
Hmm, c’est pourtant pas forcément ce que j’aurais dit des catalans!
Évidement, ça dépend avec qui on les compare! Avec des mexicains ou des andalous, ça marche pas, mais avec des français ou des canadiens, là c’est vrai:)!
Cependant la ville est sans nul doute très agréable à vivre et j’avoue que j’y retournerais sans hésiter!