Santé!
Je n’aurais jamais cru qu’un vol d’Air Transat pouvait être aussi agréable. La formule Club, c’est vraiment le pied! Siège hyper-confo, espace à souhait, nourriture «comestible»… Bien sûr, j’ai accepté sans broncher le verre de mousseux que m’a tendu l’agent de bord peu après le décollage! 😉
À Montego Bay, il pleuvait à verse à notre arrivée. Heureusement, ce matin, le soleil brillait à nouveau. Comme il est déjà passé 23h et que je tombe de fatigue, quelques photos en vrac de notre première journée. Au programme: l’exploration d’une nouvelle région en développement, et plus particulièrement de l’hôtel Sandals de Whitehouse (aucun enfant dans les hôtels de cette chaîne). J’ai eu l’immense bonheur de patauger parmi les poissons en compagnie de deux collègues. Pendant ce temps, les autres journalistes se faisaient bichonner au spa. Moi, j’irai jeudi quand ils seront au golf… 😉
Ma chambre de l'hôtel Grand Palladium Lady Hamilton (Lucea)
Moi qui me la joue pseudo-Paris au Sandals Whitehouse
Sandals Whitehouse
Section française du Sandals Whitehouse
Section française du Sandals Whitehouse
Bar de la section française, Sandals Whitehouse
Le ciel vu de mon transat, sur la plage...
Cocotiers (toujours au Sandals Whitehouse)
Membre de l'équipage de notre excursion de snorkling
L'hôtel vu du large
Deux collègues sur le chemin du retour...
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Et bien moi pour mon retour en France j’ai choisi Air France et j’aurais mieux fait de prendre Air Canada:)!
Bon séjour!
Wooooooow !!! Profites-en parce que tu vas avoir un choc de température quand tu vas revenir ! xx
Je pense que je te demanderai quelques conseils concernant la profession de journaliste quand tu vas revenir 🙂
“Maison Blanche de la gougoune” pour la version française de l’hôtel ? 😉
J’ai pris la classe supérieure de Zoom Airlines en pensant faire une affaire. Ça l’a été pour l’aller, nettement moins pour le retour que je n’ai pas eu.
Moi qui ai failli acheter un billet avec Zoom Airlines pour aller en France… Juste avant qu’ils déclarent faillite !