Même aujourd’hui, avec les outils faciles à utiliser, les monteurs professionnels ont toute mon admiration. Après des heures de «gossage», je ne suis toujours pas arrivée à coller des images vidéos en gardant le son ambiant (ç’aurait été tellement génial de conserver quelques chansons interprétées par le guide!). Je me suis donc rabattue sur des photos pour «dynamiser» un peu le tout (comme je n’en avais pas tant que ça, vous reverrez certaines publiées dans le billet précédent). Encore plus frustrant quand on sait ce qu’on aurait voulu faire…
Autre truc: ma priorité pendant la visite de Nine Mile était de prendre les meilleures photos possibles. On entend donc souvent ma caméra puisque je tenais mon n95 d’une main, et ma caméra numérique de l’autre… J’aurais dû ajouter des sous-titres, mais après un bon huit heures de «bizounage», le courage m’a manqué…
Après ce looong préambule (ironique: je suis la première à dénoncer les gens qui s’éternisent en justifications!), voici donc le petit film amateur (mais fait avec coeur!) de ma visite à Nine Mile! À noter que le guide qu’on entend au début n’est pas le même que celui qui nous fait faire la visite du village. Aussi, il était interdit de filmer ou photographier la tombe de Bob.
12 Commentaires
super montage..bonne qualite..wow la vraie pro! cest hyper interessant.
Merci, c’est gentil! Pour le «pro», par contre, le résultat le serait sans doute si les images avaient été filmées avec une vraie caméra, avec un vrai caméraman, et le montage, fait par un vrai monteur… 😉
trop drôle… j’adore son rire…
@ JulieT: Moi aussi J’ADORE son rire! Ce qu’il y a de bien avec les rastas, c’est qu’ils ont le même type d’humour que moi… au naturel! lol
J’adore également ce genre d’humour nonchalant…
Excellente vidéo qui rend bien compte de l’ambiance. Bravo 🙂
J’en veux plus !!! En fait, je veux y aller ! 😉
@ Julien: Merci! 🙂
@ Caro: Tu m’inquiètes soeurette… tu veux plus de quoi au juste? hi! hi! Moi, je ne me lasse pas de regarder les chansons interprétées par le guide (j’en ai quelques-unes au complet). Il était hilarant (tu devrais voir Maya imiter son rire… hi! hi!), mais aussi très touchant.
C’est drôle l'”entrain” de vos réponses dans la toute dernière partie 😉
Marie-Juuuuuuu,
Ton petit film me rappel mon voyage !!! Merci adorable croqueuse d’histoires 😉
Sushi
Pas mal du tout ta vidéo Marie-julie même sans cameraman ni monteur , ta la classe, je voulais simplement te poser une question par rapport a se que tu a ressenti en étant sur l’ile de la mère nature et du père Marley. Es ce qu’aprés tout se qu’on raconte sur la pauvreté, la violence, et l’insecurité dans les médias, tu a ressenti que ceux-ci mentait ou qu’il exagerai a outrance ( ou au contraire que la Jamaique n’est pas un endroit sur pour le tourisme se ki n’a pa l’air le cas dans ta vidéo)?
C’est gentil, ça! La pauvreté est bien présente en Jamaïque mais la situation n’a rien à voir avec ce qu’on voit à Cuba ou en République dominicaine (quand on se donne la peine de sortir des resorts!;-). Quant à la sécurité, je ne me suis pas sentie menacée du tout pendant mon séjour, mais je suis restée dans des zones assez touristiques puisque j’étais là-bas pour un voyage de presse. L’important est de bien se renseigner avant de partir à l’aventure. Certains quartiers de Kingston et de Montego Bay sont assez chauds. Personne n’a envie de se retrouver coincé entre deux gangs rivaux!