Cette semaine, ma chronique «Choc des cultures» porte sur le bobsled en Jamaïque! Le début:
Du bobsleigh en Jamaïque? Qui l’eût cru? Depuis la participation d’une équipe locale aux Jeux olympiques de Calgary en 1988, les Jamaïcains se sont pris de passion pour ce sport de glisse. Au point de lui consacrer une nouvelle attraction: Rainforest Bobsled Jamaica, à Mystic Mountain, non loin des célèbres Dunn’s River Falls.
Ceux qui ont vu le film Cool Runnings, réalisé en 1993 et mettant en vedette John Candy, connaissent l’histoire quasi invraisemblable de l’équipe olympique de bobsleigh originaire des Caraïbes. Si, à Montego Bay, le Jamaican Bobsled Café recrée le décor d’un des lieux clés du film et rend hommage à l’équipe olympique en exposant quelques reliques de leurs moments de gloires (et en vendant des t-shirts!), c’est l’envie de goûter à son tour à l’expérience qui fait courir les foules en ce moment.
Aucun commentaire
Bonjour Marie-Julie,
Je suis une accro de ta chronique “Choc des cultures”, que je lis à chaque semaine. C’est toujours bien écrit, pertinent et divertissant ! hihi du bobsleigh en Jamaïque, j’aime bien l’idée !
Ceci dit, tes billets sur la Jamaïque sont un véritable rayon de soleil sur notre hiver québécois. Bravo !
Annie
Si tu savais à quel point ça me fait plaisir Annie! Ces chroniques sont mes «bonbons». Je m’amuse comme une folle à chercher les sujets et à rédiger les textes. Alors je suis vraiment contente de savoir qu’elles te plaisent! Merci! Quant à la Jamaïque, j’ai vraiment été conquise par le pays, et surtout, les gens. Je vais y retourner c’est certain! P.S.: bienvenue dans mon Taxi-brousse! 🙂