Boulot Insolite Plogue(s) Trouvailles

Classes à part

8 janvier 2009

20090107-145301-gSuivre des cours de cuisine italienne, de boxe thaï, de tango argentin ou de russe sur le terrain, c’est bien. Mais si l’envie de vivre une aventure qui sort vraiment de l’ordinaire vous tenaille, voici quelques suggestions qui rendront vos prochains voyages encore plus mémorables. 

Pas besoin d’avoir la motivation d’Elizabeth Gilbert, l’auteure du best-seller Mange, prie, aime et d’aller suivre les enseignements d’un gourou dans un ashram en Inde pour devenir plus zen. Il suffit de s’inscrire à un cours de peinture miniature à Bali! C’est ce que propose Learning in Bali, en plus de classes de confection de batik, de cerfs-volants, de sculpture, etc. De quoi aiguiser la patience de plusieurs! Bien sûr, l’école propose aussi des cours plus classiques de yoga, de méditation et de danse. 

Trouvez l’elfe en vous 

Vous sentez une certaine parenté avec Legolas et Arwen? Laissez l’elfe en vous déployer ses oreilles en vous inscrivant à The Icelandic Elf School, à Reykjavik! 

Une blague? Pas du tout. Locaux, livres et diplômes sont là pour prouver le sérieux de l’aventure. Les elfes font partie de la vie des Islandais depuis la nuit des temps. Selon le bureau de tourisme islandais, plus de 10 % de la population (soit 283 000 personnes) croient en l’existence de ces créatures des bois, incluant la chanteuse Björk. Il n’est d’ailleurs pas rare que les gens engagent des «chasseurs d’elfes» pour s’assurer qu’aucune créature n’habite le terrain où ils planifient faire construire leur demeure. 

La suite sur Canoë!

Le saviez-vous?

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre Pierre-Luc 8 janvier 2009 - 11 h 14 min

    Tu peux aussi apprendre à péter à la Prout School …!

    http://www.theproutschool.org/matriarch/default.asp

  • Répondre Christine Renaud 8 janvier 2009 - 17 h 17 min

    Nous travaillons aussi sur le développement d’une platforme web d’échange de connaissances, et j’ai nommé: http://www.e-180.com

    Ce sera un peu comme le couchsurfing.org de l’éducation: un endroit où les gens peuvent se connaître virtuellement afin de se rencontrer en personne pour échanger des connaissances sur la base de leurs intérêts et de leur situation géographique du moment.

    En attendant, vous pouvez venir nous visiter pour en connaître davantage sur l’éducation consentante de par le monde!!

    En passant, Marie-Ju, je crois que le lien sur Canoë le fonctionne pas…

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 8 janvier 2009 - 23 h 19 min

    @Pierre-Luc: Mouhahaha! N’importe quoi!
    @Christine Renaud: Merci, c’est corrigé!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :