Je viens de scanner mes articles du printemps dernier à propos de Taïwan. Forcément, j’ai un coup de blues! Je ne sais pas ce que je donnerais pour aller luncher chez Din Tai Fung. Le seul souvenir de leurs dumplings et de leur soupe aux nouilles et au boeuf me fait saliver! Ce soir, j’irais me balader dans un marché de nuit et je dégusterais des brochettes de calmars cuites sur le grill… Miam! Miam!
En attendant de pouvoir retourner dans mon «deuxième chez moi», je vous présente Sweana, l’amie d’une amie qui m’a servie de modèle pour un reportage «Mode de vie». L’article a été publié dans l’édition de septembre du magazine FCD: fcdseptember (j’ai inclus le cover avec le fichier pdf).
(Précisons que FCD s’adressait aux jeunes femmes d’environ 16 à 30 ans, d’où le ton.)
Aucun commentaire
Tu viens de me contaminer avec ta nostalgie… Mais c’est moins pire, j’y suis resté bien moins longtemps !
Mais du coup je suis encore plus tenté par tout ce qu’il me reste à y découvrir…
Et moi donc! Je ne suis allée ni à Green Island, ni à Orchid Island, ni à Penghu island… Je n’ai pas même vu Alishan! Autant de raisons d’y retourner! 😉
Penghu island je rêve d’y aller depuis que j’ai découvert ce blog (que tu connais peut-être) :
http://parlabas.over-blog.com
C’est un français qui est allé s’installer dans les îles avec sa femme (taiwanaise) et sa fille. Et j’aime beaucoup le lire, il y a une joie de vivre et une certaine poésie dans ses écrits…
Il y a aussi un Din Tai Fung a Shanghai! Et on y trouve les meilleurs xialongbao de la ville.