Je peux enfin le crier sur les toits. Ce matin, j’ai signé un contrat d’édition avec Michel Lafon (oui, le même qui a fondé Podium et dirigé Hachette Presse Jeunesse!). Mes chroniques Mama Cool prendront sous peu donc la forme d’un livre qui sera lancé simultanément au Québec et en France ce printemps. Ai-je besoin de vous dire que ce projet m’emballe au plus haut point?
D’abord, parce que je n’ai pas eu à lever le petit doigt. L’éditrice du bureau montréalais m’a contactée alors que je m’apprêtais à signer avec une autre maison mais était assaillie de doutes. Dès la première rencontre, il m’est apparu très clair que je voulais travailler avec elle. Son enthousiasme et sa confiance m’ont conquise. Nous étions faites pour nous entendre.
Autre élément à ne pas négliger: les contrats français comportent plusieurs avantages… financiers, notamment. Surtout, j’ai senti dès le début que des efforts seraient déployés pour la promotion, étape cruciale à mon avis. Un livre a beau posséder de grandes qualités, il faut que les gens sachent qu’il existe!
Bref, je suis enchantée. Mama Cool sera vendu dans toute la Francophonie. Un grand rêve se réalise! Ce matin, ma rencontre avec M. Lafon et l’équipe du bureau montréalais m’a donné un élan extraordinaire. Je me suis sentie accueillie à bras ouverts. J’ai vraiment l’impression que mon alter ego est entre bonnes mains. C’est le début d’une nouvelle aventure, qui pourrait m’amener tranquillement là où je souhaite aller depuis toujours. De là ce petit sourire niais sur mon visage…
Au boulot maintenant!
P.S.: Pour l’anecdote, c’est aussi Michel Lafon qui a publié le livre sur les 40 ans du Nutella… Vous avez dit DESTIN? Hi! Hi! Hi!
18 Commentaires
C’est vraiment mais vraiment cool!
Ça donne une 2e vie à tes créations et cette fois ci, une vie plus .. tangible disons.
Félicitations ! -=)
Hé! Hé! Ça doit faire un moment que tu ronges ton frein pour publier ce billet… Super nouvelle, dont j’avais eu le pressentiment.
😉
Je reçois parfois des ouvrages de Lafon. Je dois déjà être sur leur mailing-liste. Z’ont pas intérêt à oublier de m’envoyer ton dossier de presse!!!
Encore bravo!!!! Je suis sincèrement ravie de ce bel épilogue à l’aventure de Mama Cool.
🙂
Félicitations!
@Pierre-Luc: Merci! Tout à fait!
@Corinne: Compte sur moi pour que ton nom soit sur la liste! 😉 Merci!
@Anso: Merciiii! 🙂
Et on devient copine de maison d’édition ! Yeah, super !
BRAVO!!!!! Je suis super contente!!! J’ai toujours été une fan de Mama Cool!!!!
Je te souhaite sincèrement un énorme succès! C’est entièrement mérité!
Youpi!!!!
Félicitations! Vraiment! C’est super Cool, justement 😉
Et moi qui croyait que tu étais enceinte… 🙂 Bravo!!!
@Gina et Gen: Merciiiii! 🙂
@Christine Renaud: Qu’est-ce que vous avez tous à nous croire toujours enceinte dès qu’on a une grande nouvelle qu’on ne peut annoncer tout de suite? lol Merci!
Écrire un livre ce n’est pas un peu comme être enceinte d’une certaine façon ?
Bon finalement j’avais bien deviné 🙂
Remarque c’était facile avec la dernière ligne de ton dernier article Mama Cool 🙂
Un gros bravo pour toi ! L’année du buffle s’annonce bien en tout cas…
Je te souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans cette aventure !
Je le redis, bravo! C’est extraordinaire! Il faut croire à ses rêves… et travailler très fort pour les atteindre. Je te souhaite tout le succès que tu mérites!
Merci Julien! Merci Paula! 🙂
Quel beau projet, félicitations! Au plaisir de te lire, encore une fois! 😉
Merciiiiii! Je suis tellement emballée! J’ai hâte d’avoir le temps de mettre la touche finale au manuscrit…
Je sais qu’il y a un delai mais Wow Marie-Julie, c’est vraiment a ta hauteur! J’ai hate de le voir dans les presentoirs du sud de la France lors de mon passage a la fin mai. Bravissimo bellisima!
@Helene: Allô miss! Merci! 🙂 La sortie en Europe a été repoussée à l’automne parce que mon éditeur publie un autre livre touchant la maternité au printemps là-bas. Va falloir que tu retournes en France en septembre! lol
Félicitations!
Je suis tes chroniques sur sympatico et je suis vraiment contente de voir que tu pourras enfin les publier.
Ton travail est super et très drôle à lire!
Continue ton bon travail et au plaisir de te lire!
[…] semaine étrange. Entre les bonnes nouvelles, les questionnements et les feux à éteindre au boulot, je me suis prise de passion pour le […]