J’ai reçu ceci sur Facebook. Quel beau projet! Avis aux intéressés…
L’annonce:
Vidéo Eldorado…c’est le « road-trip » d’une bande de 5 à 7 jeunes parcourant l’Amérique (du Québec au Panama) à bord d’un ancien autobus scolaire réaménagé… pour l’aventure!
Caméras à la main, idées en tête et envie de liberté, le projet ne consiste pas seulement à faire de la route, mais aussi à documenter et réfléchir notre périple sous forme de carnet de voyage diffusé sur le Web, à s’établir dans des communautés pour y faire des ateliers vidéo/photo et à tisser des liens avec des projets humanitaires rencontrés sur notre chemin. Tout ça à bord d’un autobus converti pour rouler à l’huile végétale!
Le parfum du moment présent… «l’au jour le jour »…les rencontres… les cultures…la nature… l’inexplicable… l’imprévisible… la VIE. Cette VIE… remplie de réflexion, d’ingénuité, d’humour, de courage, de bizarrerie, de charme et d’énergie…
Ces mots vous font frémir? Alors pourquoi ne pas vous joindre à l’équipe?
Nous sommes encore à la recherche de 2-3 personnes. Voilà à peu près les profils idéaux manquant : « mécano-patenteux », musicien(ne), graphiste (designer web), capacités à parler l’espagnol. Inexpérimentés du voyage, ne vous abstenez surtout pas! Nous cherchons avant tout des gens qui ressentent le désir du voyage et qui n’ont pas peur de mettre la main à la pâte dans cette aventure collective.
Nous partons au maximum le 1er avril pour revenir fin juin. Nous estimons présentement l’investissement de chacun à environ 2000-3000$ pour le TOUT (bus, gaz, bouffe collective, etc). Bien qu’entièrement autofinancé pour l’instant, nous sommes présentement en démarche pour tenter de rentabiliser en partie le voyage avant, en chemin et/ou au retour.
Voilà donc dressé en quelques brefs mots le portrait de Vidéo Eldorado.
Pour en savoir plus contactez-nous au videoeldorado@gmail.com
Aucun commentaire
oohhhh le rêve de ma vie ce genre de trip…….mais suis-je encore jeune pour eux ? Y’a pas d’âge ? Et surtout j’ai des obligations entre avril et juin…..dommage.
Ah! Moi, si j’avais 10 ans de moins et pas d’enfant, je serais déjà en train de les convaincre que je suis leur musicienne (ben quoi, je peux jouer de la cuiller! lol)
Cool! Je serais bien curieuse de voir comment ils vont se débrouiller avec si peu d’argent… Et l’autobus qui roule à l’huile, ils pourraient peut-être vendre leur brevet pour s’autofinancer d’avantage…? Marie, est-ce qu’ils vont avoir un site web pour qu’on suive leurs péripéties? 😉
mais la j’y pense c’est écolo l’huile végétale….bon reportage que de les suivre……hum hum. Puis je me débrouille en espagnol….
Je pourrais être la patenteuse-mécanicienne…..hahahaha on ira pas très loin mais bon….
Si seulement….