Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
J’en mange presque tous les matins de ma vie depuis que je suis en secondaire 1.
Je parle de Nutella là! Pas du livre.
Si tu avais le livre, je parie que tu le dévorerais aussi! En plus, il y a des recettes à la fin. (Mais qu’est-ce que je raconte? Je ne cuisine même pas! lol)
En bon Italien, Andrea raffole du Nutella. En manger même a des kilomètres de distance lui rappelle les “merende” (nos collations) de son enfance. Par contre, difficile de ne pas arriver au fond du pot!
@Veronique: Pour certains, c’est le fond du baril. Perso, je préfère encore le fond du pot! 😉