Je reviens de mon troisième voyage de presse à Disney World. J’ai fait le premier en 2004, à l’occasion du lancement d’une attraction consacrée à Lilo and Stich. Le papier que j’en avais tiré à l’époque était beaucoup plus critique que dithyrambique… J’avais tiqué sur le «merveilleux monde du faux» et particulièrement sur l’attitude de la représentante mandatée pour nous accompagner, qui ne cessait de nous rappeler à quel point l’endroit était magique et fantastique toutes les cinq minutes…
Je ne dois pas être la seule à avoir été agacée parce que nous avons eu beaucoup plus de temps libre lors de deux voyages suivants. Exit, la babysitter qui nous accompagne partout, tout le temps.
Lors de mon second voyage, ma soeur et ma fille m’ont accompagnée. Trésor, alors âgée de 11 mois, a fait ses premiers pas à Epcot… Notre séjour s’est terminé par une visite à l’hôpital d’Orlando à cause d’un virus attrapé par cette dernière, puis transmis à sa maman, qui s’est retrouvée dans un état de déshydratation avancé en quelques heures. Nous sommes finalement restées 24 h de plus que prévu au pays de Mickey.
Ce troisième voyage s’est déroulé sans anicroche. Bien sûr, Disney reste le royaume du toc. Mais bon, ça, on le sait. Quand on arrive à passer par-dessus cette réalité, on peut vraiment s’éclater, même à mon âge «vénérable» (lol). Et pour m’éclater, je me suis éclatée à fond!
Détail qui fait toute la différence: les journalistes sont munis d’une «fast pass» spéciale qui nous permet d’accéder à toutes les attractions sans attendre. C’est évidemment génial, mais en même temps, ça mine un peu notre objectivité. Comment rapporter fidèlement des faits quand on gomme une partie de la réalité? Cela dit, je suis bien consciente de ma chance!
Je vous raconterai la soirée tapis rouge dans un prochain billet (SO NICE!!!), mais pour le moment, quelques photos qui résument bien le périple.
5 Commentaires
Hey!
Parles nous de l’expérience American Idol!
Bon, avoir su, j’aurais fait refresh deux secondes avant haha 😛
Quel plaisir de te lire Marie-Julie! En effet, on a eu droit à un super séjour au pays de Mickey et Minnie! À+
Gaëlle.
Allô Gaëlle!
Merci! 🙂 Ça fait un siècle que je veux t’envoyer les photos… Le tourbillon, toujours ce tourbillon! Au plaisir de te recroiser!
MJ XX