J’ai longtemps pensé qu’il fallait choisir un clan. Celui des backpackers ou des voyageurs «valise à roulettes». Des touristes qui visitent des attractions qui leur sont destinées ou des gens qui tentent à tout prix de s’intégrer aux communautés qu’il visite. Et puis merde. Je suis tout ça.
J’aime improviser, ne pas savoir où je vais dormir et qui croisera ma route autant que partir avec ma famille ou des amis pour de simples vacances. J’aime échanger avec les habitants des endroits que je visite autant qu’avec les autres voyageurs. Crier à en perdre la voix dans Rock n’roller coaster à Disney World et danser avec les enfants d’un village africain. Me la jouer hyper-glam le temps d’une soirée et dormir dans une cabane perchée dans un arbre le lendemain. Loger dans un cinq étoiles et découvrir quelques colocataires illicites dans un guesthouse miteux (ça fait partie de l’aventure!). Talons hauts ou sandales de marche, tant que je peux avancer.
Je suis tout ça. Et ne m’en porte pas plus mal.
Aucun commentaire
Je seconde, je suis moi aussi depuis tout récemment une “backpackeuse” avec une “valise à roulette”, rien de mal là-dedans (et c’est moins dûr sur le dos) ;-)…
Mais c’est ça qui est le fun: varier le quotidien et au diable les habitudes (bonnes ou mauvaises)!
Hé, hé, c’est rigolo, je parle justement d’improvisation et de préparatifs, dans mon dernier billet…
😉
Je me retrouve bien dans cet article sur Vagabondish:
http://www.vagabondish.com/how-to-plan-travel-without-making-plans/
Bonjour !
Je suis votre blogue et j’aurais une invitation pour une activité pour blogueuses à vous envoyer qui risque de vous intéresser. J’aurais besoin de votre adresse courriel pour vous l’envoyer.
Voici mon adresse : vvezina@casacom.ca
Merci!
Valérie
@laderoutee Quand la valise est rose ou zébrée, ça aide, tu ne trouves pas? 😉
@Rachel: Le pire? J’adore me créer de petites routines en voyage! hi! hi! Quand je passe quelques temps au même endroit, j’aime par exemple aller prendre un café à la même place tous les jours, histoire de me donner un aperçu de la vie quotidienne d’un habitant de la place.
@Corinne: Moi je trouve ça super excitant de débarquer quelque part avec aucun plan (pas toujours une bonne idée, comme arriver à Bangkok en plein Chinese New Year alors que tout est overbooké parce que tous les Taïwanais et les Chinois ont pris d’assaut la ville! Je m’étais trouvé un espace minuscule dans un dortoir après deux bonnes heures à arpenter Khao San Road). Par contre, quand je voyage avec ma fille, j’ai besoin d’un minimum d’organisation!
@Valérie: Mail envoyé! Curieuse d’en savoir plus!