Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Ils n’ont pas envie de nous faire jouer les stars au Pocna (http://www.pocna.com/) ? – remarque, c’est un des secrets les mieux gardés de ma petite isla 😉
Ça l’air super cet endroit! C’est là où tu habites quand tu vas là-bas? Les enfants sont acceptés? J’ai vu qu’ils ont Internet wi-fi, mais cette partie est en espagnol… On le capte dans les chambres privées? J’ai soudainement envie d’utiliser ces points Aéroplan qui dorment depuis un moment…
mon plus beau souvenir d’auberge de jeunesse : Cassis en Provence.
http://www.fuaj.org/Cassis
il faut faire une petit randonnée dans les calanques pour s’y rendre. ça sent le romarin et le thym à plein nez et la vue est exceptionnel. particulièrement au coucher du soleil. il n’y a pas d’eau chaude, ni d’électricité… il faut participer aux tâches ménagères le matin venu, l’ambiance est géniale.
mon plus beau souvenir d’auberge de jeunesse : Cassis en Provence.
http://www.fuaj.org/Cassis
il faut faire une petite randonnée dans les calanques pour s’y rendre. ça sent le romarin et le thym à plein nez et la vue est exceptionnelle. particulièrement au coucher du soleil. il n’y a pas d’eau chaude, ni d’électricité… il faut participer aux tâches ménagères le matin venu, l’ambiance est géniale.