Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Hum, drôle en effet ! ça me rappelle ce restaurant indien qui existe toujours d’ailleurs, sur la rue Rideau, à Ottawa : Nagina !
L’un de mes amis anglophone me faisait remarque que personne n’avait envie d’y aller à cause du nom qui sonnait vraiment trop comme “vagina” ! Comme quoi les significations sont vraiment différentes d’une langue à l’autre ! Qui sait, peut-être mon prénom veut-il dire déesse dans je ne sais quelle langue (I wish!).
Malheuresement Nagina a changé de nom pour Cunilary India… C’est probablement pour le mieux! 🙂
http://www.flickr.com/search/?q=nagina+ottawa&m=text