De temps en temps, je vais fouiner du côté des offres d’emploi des ONG. Comme ça. Pour me rappeler qu’une porte est toujours ouverte. Surtout, que je n’en ai fermé aucune. La pêche a été particulièrement fructueuse aujourd’hui. Avis aux intéressés!
Conseiller en vidéo au Sénégal (annonce que Julien m’avait déjà fait parvenir):
Description du projet : Poursuivre le mandat de production vidéo démarré en 2008 et finaliser la formation en production à partir d’une nouvelle vidéo dont le thème sera identifié par les partenaires. Ce mandat se réalisera avec deux organisations partenaires (AFEME et Réseau Siggil Jigeen).
Mandat dans le cadre du partenariat entre : AFEME, CCI, Table des groupes de femmes de Montréal, Réseau Siggil Jigeen, CCI, La Fédération des ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec. (…)Durée de l’affectation : 6 mois
Date souhaitée du départ : Juin 2009
Date limite pour postuler : 31 mars 2009
Cinq professionnels de l’éducation recherchés:
Une mission au Burkina Faso vous intéresse?
Vous avez de l’expérience en enseignement et en direction d’école?
Vous pouvez partir pour une période de cinq mois?
Le programme Éducateur sans frontières s’adresse à vous!
Cinq professionnels de l’éducation sont recherchés pour un départ à l’automne 2009.
Travailler outre-mer représente une occasion exceptionnelle de bâtir un pont avec d’autres cultures tout en se découvrant soi-même. Le programme Éducateurs sans frontières permet à des enseignants, des conseillers pédagogiques et des directeurs d’école canadiens d’appuyer leurs homologues au Burkina Faso. (…)
Vous voulez en savoir plus? Venez assister à une rencontre d’information à Montréal ou à Québec!
Lieu des rencontres à Montréal : Siège de la Fondation PGL, 465 rue Saint-Jean (bureau 900), métro Place d’Armes dans le Vieux-Montréal.
• 19 mars 2009, de 13 h 30 à 15 h
• 15 avril 2009, de 15 h à 16 h 30
• 14 mai 2009, de 13 h 30 à 15 h
• 10 juin 2009, de 15 h à 16 h 30
• 9 juillet 2009, de 13 h 30 à 15 h
Lieu des rencontres à Québec : Université Laval, local 182-TSE, pavillon des sciences de l’éducation (rez-de-chaussée), sur le campus de l’Université.
• 12 mars 2009, de 16 h 30 à 18 h
• 16 avril 2009, de 17 h à 18 h 30
• 14 mai 2009, de 16 h 30 à 18 h
Veuillez confirmer votre présence à Nancy Turcotte au 514 288-3888, poste 231 ou 1-800-363-2687, poste 231 ou par courriel à nturcotte@fondationpgl.ca
Prochains départs :
Burkina Faso : de la mi-octobre 2009 à la mi-mars 2010
Nombre de postes à combler : 5
Date limite pour le dépôt des candidatures : 15 mai 2009 (NDLR: Moi non plus je ne comprends pas pourquoi des séances d’information sont prévues jusqu’en juillet)
Visitez notre site Web pour les critères d’admissibilité au www.fondationpgl.ca.
Accompagnateurs internationaux:
Le Projet Accompagnement Québec-Guatemala répond à la demande d’accompagnement international formulée par les organisations et les défenseurs des droits humains qui reçoivent menaces et intimidations du fait du travail qu’ils réalisent au Guatemala.
L’organisme accompagne également des témoins et survivants des massacres commis par les forces armées au cours des 36 ans du conflit armé. (…)
L’accompagnement international avec le PAQG est un engagement bénévole d’un minimum de trois mois effectifs sur le terrain. Si vous aussi vous voulez participer à un effort international en faveur du respect des droits humains au Guatemala tout en créditant éventuellement votre engagement comme un stage, renseignez-vous dès aujourd’hui sur nos critères de sélection en visitant le www.paqg.org ou en contactant Céline Bouquin au 514 495 3131.
Il y aussi des postes à combler au Québec, comme adjoint(e) aux communications chez Plan Nagua et directeur, Développement au Québec chez Care Canada.
Les plus jeunes peuvent quant à eux poser leur candidature pour l’un des multiples stages proposés (j’en ai fait un comme vidéoreporter au Burkina Faso en 1999) par les programmes Québec Sans Frontière (la liste des stages 2009-2010 sera disponible en juin) et le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) de l’ACDI (les prochains ne sont pas encore disponibles). Pour la liste complète des offres d’emploi des membres de l’AQOCI, par ici.
Aucun commentaire
Oui par chance quand on a envie d’apporter “sa pierre à l’édifice”, les bonnes idées ne manquent pas!
On peut d’ailleurs partir aider très loin, où aider très loin tout en restant chez soi, ou encore aider son quartier en faisant du bénévolat…et petit à petit on devient moins petit!
Moi pour ma part j’ai participé à chantier bénévole quand j’étais plus jeune et j’avais vraiment adoré (pourtant un chantier de construction, avec mes gros biscottos j’ai vite fini en cuisine!!!), et j’ai bossé aussi pour une association qui s’occupait de faire des chantiers humanitaires et c’était vraiment très enrichissant comme expérience.
y-at-il des propositions +récentes pour partir avec des ong merci d’avance