Ce que j’aime le plus de Vancouver, c’est l’omniprésence des montagnes. On les oublie et hop! on les aperçoit au détour d’une rue. Chaque fois, mon coeur s’arrête une fraction de seconde. Ça m’est arrivé alors que nous nous rendions à Stanley Park…
Marie-Julie Gagnon
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large. Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route). Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Bonjour je vous écris de l’autre coté du monde et je m’apelle Fabia- http://Fiducia34.wordpress.com/, vous me raapelez mes passions d’un temps, car j’ai choisi en me mariant et devenant mère de deux enfants, de devenir une voyageuse blogueuse !
Sur votre post, j’affirme che quand notre famille reviens de voyage, quand nous appercevons la Toscane devant nos yeux, nous fermons a chaque fois et admirons le retour à notre maison en constattant la beauté de certaines vues, les couleurs qui se présentent devant et leurs parfums, à chaque saison différents et l’immense espace. Le Canada est un pays qui m’attire depuis longtemps et encore jamais visité….qui sait, un jour ….
Merci pour votre blog et les mémoires de l’Asie(Indonésie), Afrique, outre que l’Amérique du Sud.
Fabia
Enchantée de faire votre connaissance virtuelle! 🙂 Je vais visiter votre blogue de ce clic…
Dommage, je ne comprends pas l’italien… 🙁
Oui, je sais, étant en Italie, j’ai décidé, d’écrire dans une langue qui n’est pas la mienne…..je trouverai le moyen d’ècrire en deux langues (italien et anglais). Des fois les images parlent pour le reste !
A bientot,
Fabia