– Qu’avez-vous fait pendant votre voyage?
– Heu, on a cherché les parcs pour enfants…
Ce n’est pas trop loin de la vérité. À deux ans et demi, le summum dans la vie est de prendre d’assaut les toboggans du monde. Alors forcément, peu importe où nous nous trouvons, nous tentons de trouver des parcs (et des piscines, mais parfois le jacuzzi de l’hôtel fait parfaitement le boulot).
En fait, en combinant nos voyages de la dernières année, je crois que nous pourrions pondre un guide intitulé «Parcs du monde» dans lequel les parents voyageurs désespérés pourraient dénicher les meilleurs endroits pour calmer leur progéniture en proie à une crise de «JE VEUX ME BALANCEEEEER!!!!!» (ou «balancigneeeer» pour les petits Québécois mal engueulés).
Je sais déjà que celui situé à l’angle des rues Hasting et Jarvis, à Vancouver, décrocherait cinq étoiles. Non seulement les structures de jeux sont parfaitement adaptées aux 2-3 ans (je n’en avais jamais vues de ce genre), mais la surface molle permet un atterrissage en douceur aux jeunes casse-cou. Pas de sable qui se glisse dans les chaussures. Et que dire de la vue sur les montagnes!
Bon, je délire un peu, mais n’empêche, nous avons trouvé les parcs pour enfants de Vancouver supérieurs à la plupart de ceux qu’on trouve à Montréal. Des preuves? Suffisait de le demander!
Quelques photos prises dans différents endroits aménagés pour les tout-petits à Stanley park (nous sommes aussi allés prendre le petit train – 9$ pour une famille de trois) et dans la ville.
Aucun commentaire
Au Centre de la nature (Laval), le parc enfant semble équivalent à ce que tu proposes comme présentation de celui de Vancouver: espèce de tapis de surface molle et durable, aire de jeux immense et adaptée pour tout-petits ET enfants handicapés.
Je n’en ai pas vus d’aussi impressionnants dans la région de Mtl!
Tu rigoles, mais tu tiens là un excellent sujet de guide touristique, un best seller à coup sûr en au moins douze langues. En plus, tu pourrais publier des révisions annuelles ou bisannuelles — ce serait une petite business à vie! 🙂
Ah là là MJ, il y a au moins 6 billets qui m’inspirent un commentaire. Ah là là, t’es trop hot ! 🙂
Moi le plussss beau parc au sol mou, c’est à Boston que je l’ai déniché. Fiston, du haut de ses 1 an et demi d’alors, avait adoré.
lol Merci Marie! 🙂
je peux collaborer à ton livre… j’ai qqles parcs outremer à mon actif… Le plus pathétique serait sûrement celui près des pyramides de Gyza en Égypte… probablement aussi âgé que les monuments pointus…
@JulieT: Mouhahaha! J’imagine un parc qui demande des fouilles archéologiques pour trouver le toboggan…