Afrique

Sébastien au Congo

20 avril 2009

tenke-0812Sébastien, c’était un de mes meilleurs amis au secondaire. Quand je me suis exilée pour aller étudier au cégep, lui et deux autres de nos potes débarquaient régulièrement aux résidences étudiantes où j’ai établi mes quartiers pendant trois ans.

C’était l’époque du camping dans une pièce pas plus grande qu’un placard, des bouffes cuisinées sur un rond de poêle primitif qui faisait sans arrêt des flammèches et des Doritos en guise de plat de résistance (quand le trio venait me visiter, car autrement, c’était le Nutella, bien sûr!). 

Mon ami est aujourd’hui géologue. Il a transporté ses pénates en Arizona il y a maintenant trois ans. Quoi de mieux pour fêter ça qu’aller affronter mouches, serpents et autres sympathiques termites dans la brousse congolaise? On peut suivre ses péripéties ici

P.S.: Sébastien, je ne te savais pas si «princesse»! Où est passé l’Indiana Jones en toi? lol

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre Seb 23 avril 2009 - 5 h 12 min

    Princesse? Il n’y avait pas d’hydravion qui faisait le voyage entre Atlanta et Johannesburg! J’ai donc du me rabattre sur la classe affaire. 🙂

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 23 avril 2009 - 7 h 48 min

    @Seb: Je faisais plutôt référence à ta balade dans la jungle! lol (J’espère au moins que t’accumules les points sur le bras de ton employeur!)

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :