J’ai d’abord voulu décliner l’invitation. Il y avait forcément erreur sur la personne. Moi, la mère qui met le feu dès qu’elle s’approche de la cuisine, qui avoue publiquement HAÏR aller jouer au parc, qui n’en PEUT PLUS de se faire demander «À quand le deuxième?» et qui fantasme à l’idée d’avoir des moments de solitude? Moi, Nutella addict, accro aux voyages et à la techologie, parano assumée et obsédée par sa culotte de cheval?
Moi, quelqu’un à qui on a envie de s’identifier?!!
Semblerait que oui (m’enfin, «s’identifier», c’est peut-être un peu fort comme terme!). Ce n’est pas l’un de mes nombreux moments de délire ni une hallucination causée par mon sevrage de Nutalla (maudite culotte de cheval!). Le Groupe Les Relevailles de Québec, m’a bel et bien demandé de me joindre à leur équipe. Mon rôle sera surtout virtuel (mon addiction au Web pour une bonne cause? J’adore!) puisque j’arriverai «concrètement» dans le décor au moment du lancement de la version 2.0 de leur site, à la fin mai.
Attendez de voir ça: une communauté où les mères pourront créer des profils, des blogues, et échanger sur les sujets qui les préoccupent.
N’est-ce pas top-Mama Cool, ça?
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Super!
Tu vas être une excellente porte-parole!!!
Moi aussi à leur place je t’aurais choisie! Qui de mieux que toi pour transmettre l’info d’un nouveau site pour les mères? (pour un site voyage aussi je ferais appel à toi)
@Gina: Merci! T’es tellement fiiiine! (Les mères voyagent aussi, nah!;-) XX
Youpi!!!! Félicitations!!!
C’est tres tres cool!
A.xx
Chouette! Félicitations!
Et bien côté identification en tout cas, peut-être qu’à la différence des mères qui font le choix de rester femme au foyer (ce qui est tout aussi correct), tu représentes bien la maman qui reste passionnée par son travail et qui essaie de conjuger à la fois son rôle de mère et ses défis personnels? En ce sens-là, peut-être que bien des femmes s’identifient à toi!
Personnellement, j’aime bien le fait que tu sois une “mère-blogueuse” mais que tu ne parles pas uniquement de maternité… Ça te permet probablement de rejoindre un public plus large, qui n’est pas nécessairement “maman” (en fait je trouve dommage que plusieurs mères-blogueuses ne parlent que de maternité, moi qui n’a pas encore d’enfants…)
Enfin, ce site semble bien prometteur, il n’y en a jamais trop!
Puisque j’ai la chance d’être chargé de projet de ce beau défi technique que sera cette plate-forme, j’en profite pour joindre ma voix à ceux qui sont fort contents que vous ayez accepté! Au plaisir!
Wooooow ! t’es hot ma soeur ! 😉 xx
Le cinquième commandement (entre autre) de Mama Cool; “Ton instinct tu suivras”, colle parfaitement aux convictions qui nous animent au Relevailles. Je persiste à répéter autant que je le peux, autant qu’il y a d’oreilles autour de moi pour entendre, que nous avons LA meilleure porte-parole que nous pouvions rêver avoir.
Merci d’avoir accepté…. et longue vie au Nutella si réconfortant. 😉
2 thumbs-up 😉
c’est cool ça! 🙂
Bravo miss, Hourra pour toi!:)
Wow! Merci tout le monde! Vos messages me vont droit au coeur! Suis toute zémue, là…
Hein!
C’est vraiment hot!!
Félicitations! -=)
Mais où s’arrêtera M-J. ??? 😉
Yé!!! Heureusement qu’il n’y a pas de limite de mémoire pour le «bookmarking» sur mon ordi ;-)))
très cool!
C’est génial.
Vraiment fière de toi, tu es génial bravo!!
@Pierre-Luc, @Karine, @Lili et @annick simard: MERCI! 🙂
@pluc: M’arrêter? Faudrait courir vite pour m’attraper… lol
T’as de quoi être zémue! Félicitations! Il sort quand ce livre? Début mai? Il est le premier sur notre liste! Il me semble que le lire sur une terrasse, notre lunette fumée sur le nez devant un bol de café au lait, avec JeuneHomme dormant dans sa poussette (idyllique vision!!) me semble que ça fait “mama cool” aussi! 😉
@Les (Z)imparfaites: Merci! Le livre sera en vente dès le 5 mai! J’ai tellement hâte de vous montrer les trois bandes-annonces…
Vivement les siestes de bébé pour le lire sur une terrasse!!!! 🙂