Il y a quelques années, je tenais une chronique «Cinéma et tourisme» dans une émission de Canal Évasion. Le sujet n’a jamais cessé de me passionner. Il faut dire que les films ont souvent influencé mes choix de destinations et certains voyages ont carrément pris des allures de pèlerinage. À Barcelone, je n’ai pas pu m’empêcher de chercher les lieux si chers à Xavier… L’Auberge espagnole m’a servi de guide.
Le «set jetting» est le sujet de ma chronique «Choc des cultures» cette semaine:
Vous êtes bien assis dans votre fauteuil. Soudain, l’irrépressible envie d’entrer dans l’image se fait sentir. Vous vous imaginez sans peine déambuler dans ce décor de rêve, entouré de ces créatures sorties tout droit du paradis. C’est décidé: vous passerez vos prochaines vacances là où ce film a été tourné. Prêt pour le «set jetting»?
Toutes mes chroniques «Choc des cultures»
Aucun commentaire
Moi c’est plutôt la bouffe qui est à l’origine de mes voyages. C’est weird pareil non?
Très intéressant comme article !
Bizarre, j’aurais moi aussi cru que les films m’incitent à voyager mais je n’arrive pas à trouver un seul film qui m’a inspiré à cet effet… Je crois moi aussi être plus motivée par la bouffe, et aussi par les livres que je lis. Certaines descriptions de romans me font littéralement planer et parfois, c’est comme si elles n’étaient pas suffisantes et j’avais tout d’un coup besoin d’aller voir sur place, en vrai!
Ah oui, je crois que c’est le ciméma qui m’a vraiment incité à vouloir voyager.
Et l’auberge espagnole, j’ai plein de clients qui m’ont dit vouloir aller à Barcelone à cause de ce film.
J’ai tellement de films en tête qui m’ont fait rêver, dont un thé au sahara, braveheart, la passion Béatrice, etc…
Bien sur que le lien est tres fort! beaucoup de professionnels commence à en parler..aller sur ma page facebook: ( lucie cinetourism) ou twitter ( MelleLu).ou sur mon blog!.je suis moi même chercheuse dans ce domaine..a bientot!