Boulot Plogue(s) Prendre le large

Partir en solo: fuite ou quête personelle?

3 mai 2009

cd_34_213Pour chaque numéro de Clin d’oeil, je dois préparer un «pitch» de sujets que je présente à la directrice de la publication avec Claudia, rédactrice en chef reportages adjointe. Ce sujet-là n’a pas été facile à vendre. Mais tout le monde a beaucoup aimé le résultat! Il faut dire que Karine Charbonneau a fait un super-boulot.

 

Faut-il être descendante en ligne directe de Christophe Colomb ou souffrir de bougeotte chronique pour ranger notre vie dans une valise le temps d’aller voir ailleurs si nous y sommes? Parce que, entre avoir envie de partir et partir, il y a une étape (l’achat du billet!) que nous ne sommes pas toutes prêtes à franchir!

Quel est le déclic qui permet de passer à l’action?

Par ici pour lire le reportage en entier! 🙂

Sur un sujet similaire: changer de vie

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre Karine 4 mai 2009 - 2 h 28 min

    Merci, miss! Et il faut dire que ce sujet, si peu vendeur soit il en théorie, s’est avéré être un petit trésor de plaisirs et d’émotions à mettre en mots, en pratique. Recueillir ces témoignages, échanger avec ces femmes sur un sujet qui me passionne et résonne en moi jusqu’au déraisonnement (|o|)… c’était… «trop top» comme ils disent dans ma nouvelle ville d’adoption temporaire 😉

  • Répondre laquille 4 mai 2009 - 2 h 49 min

    ah comme ce sujet me parle actuellement ! pas pour moi (moi c’est fait ! j’ai tout quitté en 2005 pour partir en Chine, ma vie a radicalement changé, et je vis à présent un pur conte de fées, et je suis rentrée dans mon pays il y a 4 mois ..) mais pour une personne qui m’est très très chère !

    Changer de décors, pour certaines personnes, à certains moments de la vie, ça s’impose, c’est même salutaire je pense. Mais tout le monde n’a pas la fibre de l’ailleurs. Malheureusement !

    merci pour votre lien vers mon site 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :