Pour chaque numéro de Clin d’oeil, je dois préparer un «pitch» de sujets que je présente à la directrice de la publication avec Claudia, rédactrice en chef reportages adjointe. Ce sujet-là n’a pas été facile à vendre. Mais tout le monde a beaucoup aimé le résultat! Il faut dire que Karine Charbonneau a fait un super-boulot.
Faut-il être descendante en ligne directe de Christophe Colomb ou souffrir de bougeotte chronique pour ranger notre vie dans une valise le temps d’aller voir ailleurs si nous y sommes? Parce que, entre avoir envie de partir et partir, il y a une étape (l’achat du billet!) que nous ne sommes pas toutes prêtes à franchir!
Quel est le déclic qui permet de passer à l’action?…
Sur un sujet similaire: changer de vie
Aucun commentaire
Merci, miss! Et il faut dire que ce sujet, si peu vendeur soit il en théorie, s’est avéré être un petit trésor de plaisirs et d’émotions à mettre en mots, en pratique. Recueillir ces témoignages, échanger avec ces femmes sur un sujet qui me passionne et résonne en moi jusqu’au déraisonnement (|o|)… c’était… «trop top» comme ils disent dans ma nouvelle ville d’adoption temporaire 😉
ah comme ce sujet me parle actuellement ! pas pour moi (moi c’est fait ! j’ai tout quitté en 2005 pour partir en Chine, ma vie a radicalement changé, et je vis à présent un pur conte de fées, et je suis rentrée dans mon pays il y a 4 mois ..) mais pour une personne qui m’est très très chère !
Changer de décors, pour certaines personnes, à certains moments de la vie, ça s’impose, c’est même salutaire je pense. Mais tout le monde n’a pas la fibre de l’ailleurs. Malheureusement !
merci pour votre lien vers mon site 🙂