Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Excellent choix!!!
😉
OMG je pense que je vais tenter de te copier…je viens de m’acheter des ballerines noires à bout pointu qui vont avec tout, tout, tout, mais des sandales comme ça, wouah, trop cools!
@Corinne: Merci!
@melodienelson: J’avais des ballerines, avant, qui m’ont accompagnée dans plusieurs voyages, mais elles sont complètement usées! Donc, très bon achat… faut d’ailleurs que je m’en procure une nouvelle paire! Où as-tu déniché les tiennes?
Je me suis acheté des sandales en cuir noir Merrell l’an dernier, qui font pas mal tout…et surtout la marche:-) L’Italie, chanceuse 😉 Moi je pars de l’autre côté et je travaille toujours fort pour réduire ma valise…
@Cecile: Moi aussi j’ai de bonnes sandales de marche avec lesquelles je pourrais faire le tour de la planète sans avoir mal aux pieds, mais disons qu’elles s’agencent moins bien avec une petite robe du soir! 😉
Moi, c’est l’inverse, je commence à peine à accepter le fait que JE PEUX apporter plus qu’une ou deux paires de souliers en voyage… J’ai longtemps été la fille «au petit sac», voyageant le plus léger possible. Mon critère no un d’achat d’un vêtement: sa capacité «d’écrapoutissement» pour qu’il prennent le moins d’espace possible! lol
Bon retour! 🙂
Bon choix! Une sandale chic en Italie c’est un must! Salue la Toscane pour moi et si tu passes par San Gimignano, mange un bon gelato dans la place centrale et bois un verre de Vernaccia à ma santé!
Darling, je les ai trouvées chez Aldo, il y a plein de modèles très chouettes de ballerines, mais je devine qu’elles tofferont pas plein de voyages…alors c’est plus pour jouer la coquette jusqu’à l’été prochain je crois. Bon shopping!