Boulot Insolite Plogue(s)

Nuits magiques

21 mai 2009

Un extrait de ma chronique «Choc des cultures» de cette semaine.

20090520-151510-b

Visiter une attraction touristique le jour, c’est bien. Mais la nuit, c’est encore mieux! Comment pimenter un séjour en se donnant l’impression de faire quelque chose d’interdit. 

(…)

Roupiller près grizzlis à Saint-Félicien

Si nous avons du mal à nous repérer sitôt la nuit tombée, plusieurs espèces de la Boréalie sont quant à elles «équipées pour veiller tard»! Les guides du Zoo sauvage de Saint-Félicien vous invitent à découvrir comment ces dernières arrivent à se déplacer grâce à leurs sens. Y arriverez-vous, vous aussi? À noter que les visites débutent à 21h et ont lieu seulement quelques soirs pendant l’été (les mardis 14, 21 et 28 juillet et 4, 11, et 18 août). Durée : 105 minutes. Envie de pousser l’expérience encore plus loin? Les groupes de six personnes ou plus peuvent passer la nuit sur les passerelles près des grizzlis! La visite se fait en compagnie d’une naturaliste. La soirée se termine autour d’un feu et le petit déjeuner est inclus. 

Ce n’est pas encore assez? D’une durée de 26 heures, l’Aventure au pays des caribous comblera les esprits plus aventuriers. Au programme: canot sur le lac, randonnée dans les Sentiers de la nature et campement près des caribous. 

Prix: Un Zoo la nuit: 16 $/adulte et 11 $ pour les moins de 12 ans. Dormir une nuit au Zoo : 40$/adulte et 35$ pour les moins de 12 ans. L’Aventure au pays des caribous: 255$/personne (incluant les repas).

Info: www.zoosauvage.org (dans la section «Quoi faire au zoo», cliquer sur «activités spéciales» pour les deux premiers forfaits, et sur «Dormir au zoo» dans «Hébergement» pour le troisième). 

La suite sur Canoë

Le saviez-vous?

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre sylvain robert 21 mai 2009 - 14 h 43 min

    salut Marie, j’ignore si c’est la bonne place pour t’envoyer un message mais j’ai rien trouvé de mieux!!! (moi et la technologie!!!) Il y a longtemps que je n’ai pas eu de nouvelles de toi! Depuis que j’ai perdu mon adresse e-mail car je n’y allais pas assez souvent et depuis que mon ordi a planté et du meme coup entrainé dans sa mort tout mes contacts!!!!
    Alors, quelle ne fut ma surprise quand ma blonde est arrivé dimanche matin avec le livre MAMA COOL! J’ai vu le nom de L,auteure et la photo derrière et tout de suite J’ai commencé a lire! J’ai reconnu ton style immédiatemment. J’ai dévoré le livre en moins de deux heures!! Oui, oui, il peut aussi s’adresser aux hommes. D’accord, les hommes qui te connaissent et qui ont aussi des enfants!! Car oui, j’ai maintenant pas un mais bien deux petits bonhommes , de 4ans et 9mois. Il s’en est passé des choses depuis notre cours de création littéraires a l’UQAM!!!
    Ton livre est très drole et je revois Sonia dans plusieurs parties. Je suis moi aussi banlieusard (Beauport) mais pas fanatique: j’ai plein de pissenlits sur mon terrain, je n’arrose pas mon entrée, je ne veux pas gagné jardins fleuris!!
    Voila, tu peux m’envoyer un email a l’adresse en haut. Je dois te laisser, le petit Joseph est en train de pogner les nerfs!!! BYE BYE et a la prochaine!!

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 21 mai 2009 - 16 h 51 min

    Allô! Je te réponds en privé! Quel bonheur de te retrouver!

  • Répondre JulieT 25 mai 2009 - 5 h 02 min

    oh wow! très cool… j,aimerais bien faire la nuit sur la passerelle. Le zoo de félicien est définitivement à l’avant-garde en matière de zoo. J’ai hâte de le faire découvrir à Yana et Théo. Eux qui connaissent plus les chameaux que les ours… 😉

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :