Qu’est-ce que le «WWOOFing» selon vous? A) Un langage canin B) Une secte qui voue un culte au cinéaste John Woo ou C) Un organisme qui regroupe des fermes biologiques et écologiques partout à travers le monde?
Vous l’aurez compris, la réponse est C). C’est aussi une manière différente de voir du pays puisque lesdites fermes offrent le gîte aux voyageurs en l’échange de travail bénévole. Le sigle WWOOF signifie «World Wide Opportunities on Organic Farms». Traduction: travailleurs bénévoles dans des fermes biologiques. Le Routard explique: «Le principe: contre quelques heures quotidiennes d’aide dans une exploitation biologique, les WWOOFers sont logés et nourris chez les fermiers. Les tâches sont hétéroclites, de la récolte de carottes à la tonte de moutons, en passant par l’entretien du jardin ou la construction d’un nouveau hangar…»
Aucun commentaire
ahhh cool un sujet écolo que je n’ai pas traité et que je ne connais que peu 😉 C’est intéressant je crois que je vais regarder ça de plus près….
Le WWOOFing, c’est aussi le son que ça fait quand tu mets le feu à un chat. 😉
Petite correction …
Selon le site web officiel de l’organisation, le sigle WWOOF signifie «World Wild Opportunities on Organic Farms». Ce n’est toutefois pas la première fois que j’entend «Willing Workers on Organic Farms» … je ne sais bien pas d’où ça vient!
Mis à part cette coquille, l’article est très intéressant. 🙂
@Cecile Gladel: 🙂
@Patrick Dion: t’es trop niaiseux… lol
@Hugues Lacroix: vous avez tout à fait raison! Je fais faire la correction. Pour le reste, merci!
ahaha, et même moi j’ai fait une typo … je devais me sentir sauvage au moment où j’ai écrit ça … Wide … pas Wild 😛 comme dans World Wide Web 🙂