Avant-gardiste, la métropole québécoise? En tout cas, elle est la première ville au monde à posséder une carte-guide géotouristique urbaine de la National Geographic Society.
Le géotourisme, ça mange quoi en hiver? Heu… Le communiqué de presse émis par Tourisme Montréal à la rescousse: «Rappelons que le géotourisme est un concept développé par la National Geographic Society qui valorise le caractère géographique d’une destination – son environnement, sa culture, sa valeur esthétique, son patrimoine et le bien-être de ses habitants. Le projet de carte-guide géotouristique respecte ainsi cette définition et les principes en géotourisme.»
Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal, précise: «La carte-guide géotouristique répertorie les attraits naturels, culturels et historiques particuliers au patrimoine de la métropole, mais aussi les expériences montréalaises qui nous touchent en tant que Montréalais. C’est une belle contribution à la sauvegarde et à la valorisation de nos atouts! Cette carte, qui répertorie plus de cent attraits, démontre aussi l’attachement des Montréalais envers leur ville.»
Montréal a adhéré à la Charte en Géotourisme de la National Geographic Society en 2007. L’année précédente, la ville avait reçu le titre de Ville UNESCO de design.
Pour ceux qui connaissent peu la métropole, voici une vidéo qui résume ses principaux attraits en deux minutes et demi.
Plus de détails sur Géo Montréal.
Aucun commentaire
Arg! J’aimerais ça voir ça en meilleure qualité!
Ça donne vraiment envie de visiter sa propre ville!
@Pierre-Luc: Tu peux! Tu n’as qu’à aller sur YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=a5Ob9qpmeLc) et à cliquer sur «HQ», en bas à droite de la fenêtre.