Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Ecoute si tu avais vu la grosseur du macaron que je me suis payée à Bruxelles de la boulangerie Paul…c’était complètement fou et tellement délicieux. Vive les voyages de gastronomie!!
Imagine si tu lui avais parlé de la profitérole géante…! Peut-être qu’elle serait partie sans même te le demander 😉
@Claudia: Miam! Miam! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que mon tour de taille souffrira de cette escapade! lol
@miiiiissk: Chuuuut! lol
Bon séjour.
Les macarons c’est pas que pour les filles..mon fils de 4 ans adore, nous sommes revenus de Paris il y a presque un an et il en parle encore. Si quelqu’un sait ou trouver des macarons à Los Angeles, je suis preneuse!
Oh wow, quel beau voyage en perspective. J’aimerais bien faire pareil avec mes trois enfants mais je manque de courage.
C’est une belle aventure mère-fille. Profitez-en au max! 😀
C.: Je confirme: les macarons sont toujours aussi bons! 😉
@Lili: Courage? C’est plutôt de la folie! lol J’avoue qu’avec 3, je ne suis pas certaine que je passerais à l’action moi non plus.
@Etolane: Merci! Oui, on en profite même si on est en plein décalage! 🙂
Wow !!!! Trop cool ! 🙂