La photo que vous voyez, c’est une petite partie de la queue que je me suis tapée aujourd’hui pour monter dans la tour Eiffel avec ma fille. En fait, au moment de prendre cette photo, nous étions à peu près à mi-chemin.
J’avais prévu aller au Louvre, puis au Jardin des Tuileries, avec une petite pause dans un parc pour enfants que j’avais repéré. Mais les horaires sont faits pour être modifiés, n’est-ce pas?
Après une bonne heure à s’amuser dans les structures de jeux, Trésor et moi avons repris notre route pour aller vers la tour Eiffel. Que vois-je? Un magasin de jouets! Bien sûr, nous nous sommes y sommes arrêtées. Un baume pour les lèvres Hello Kitty, un cahier d’activités et une trompette plus tard (une trompette? Mais qu’est-ce qui m’a pris?), nous voici prêtes à aller voir la Grande Dame. Là, c’est Trésor qui a repéré le carrousel. Elle a d’abord conduit une voiture. Puis un vaisseau spatiale. Et un avion.
Arrivées devant la tour, la longueur de la ligne me donne illico envie de rebrousser chemin. C’était sans compter l’acharnement de Trésor qui VOULAIT monter. Le hic, c’est qu’elle voulait aussi de la crème glacée… Les bonbons de Karine m’ont évité quelques crises.
Environ deux heures plus tard, nous sommes devant l’ascenseur. Pour pouvoir monter, il faut plier la poussette. Pas de problème, j’ai de l’entraînement avec la Bugaboo. Sauf que ma chérie s’est endormie… Me voici donc avec le cadre de la poussette sur l’épaule, le siège dans la main, et Trésor dans l’autre bras, à essayer d’entrer dans l’ascenseur. Tout le monde me dépasse et je dois attendre le prochain. En voulant entrer, la fois suivante, je me fais carrément bousculer (je dirais même presque violemment) par des touristes empressés. Je n’en reviens pas! Hey! J’ai attendu comme vous et vous allez entrer AUSSI! Bref, je suis en maudit au moment où nous débutons notre ascension.
Je réveille ma fille. Une fois au deuxième étage, je la dépose et reconstruit la poussette. J’ai à peine terminé que la voilà qui se met à courir. Grrrr… Nous restons finalement une trentaine de minutes là-haut (incluant l’attente pour redescendre). Si le jeu en valait la chandelle? Bah, je n’étais jamais montée parce que la queue me rebutait chaque fois. Mais c’est à faire une fois dans une vie, non?
Ma fille était très contente de l’expérience. On est allées dans le carrousel voisin avant de rentrer à l’hôtel…
Petite vidéo tournée avec la Flip Mino HD dans l’ascenseur.
6 Commentaires
Nice post, Thanks for sharing with us.
Lors de mon dernier séjour à Paris, j’étais enceinte de six mois, alors c’était facile, on venait me chercher dans les files d’attente pour me faire passer. Le truc donc est d’y aller enceinte 😉
coucou Marie 🙂
ont comprend ce que c’est que l envie , par contre j’y suis monter ca doit faire 25 ans et depuis .. PLUS JAMAIS CA ! mdrrrr
en tout ca , le temps est avec vous et la poussette …….
bonne visite Vs deux , Kisssssss
belle obstination pour prendre l’ascenseur; nous, nous sommes montés … à pied (et sans poussette, il est vrai) !