Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Chouette cette vidéo! Ça me donne le goût d’y aller pour souper; me demande si ce sera ouvert malgré la température instable… Pendant longtemps j’ai revendiqué que les meilleurs sandwichs au homard étaient les club-sandwichs de Tracadie-Sheila… jusqu’à ce que je goûte à ceux de ma belle-mère en Gaspésie! Tiens, je pourrais essayer de faire une petite enquête à ce sujet là-bas la semaine prochaine; je salive déjà!! 😉
@laderoutee Oui! Oui! Une enquête! Une enquête! 🙂
Bon un autre endroit à essayer à Montréal. Je mange toujours pas mal lors de mes visites, ça va faire changement!
@Claudia: Et c’est pas cher en plus! 9$ pour le lobster roll, et il y a de gros morceaux de homard!
Oh wow! Là, honnêtement, entre ça et les profitéroles géantes… j’hésite!!!