Faire trempette quand le mercure grimpe impunément, on adore. Si, en plus, on peut plonger dans un bassin qui semble infini, accroché au toit d’un édifice ou à l’arrière d’une voiture (!), l’expérience risque d’être encore plus… rafraîchissante. Place aux piscines les plus cool de la planète!
La plus grande: la piscine d’Algarrobo, au Chili
Sa longueur: 1013 mètres. Nombre de litres d’eau de mer nécessaire pour la remplir: 250 millions. Pas pour rien qu’on la surnomme «XXL»! Selon le livre Guiness des records, elle serait la plus grande avec ses huit hectares. Son inauguration remonte à janvier 2008 et elle est réservée aux résidents du complexe San Alfonso del Mar. À cent mètres de cette «flaque» artificielle se trouve… l’océan Pacifique. L’avantage de la piscine? Son eau n’est pas aussi froide que celle de son voisin, de qui elle n’est séparée que par une plage de sable.
Aucun commentaire
Juste un mot : Wow!
Non merci, je préfère la piscine à vague version japonaise.
On s’y sent bien moins seuls…
Pis se baigner dans une piscine à 20 mètres de l’océan, j’ai toujours un peu de mal, même si ya moins de sel, de vagues et si c’est plus chaud.
LudoMC
@LudoMC lol C’est pas le même truc dont je parle dans «Le saviez-vous?» (http://www.canoe.com/archives/voyages/general/2009/06/20090630-144033.html) ?
Tout à fait d’accord, y’a rien comme se baigner dans la «vraie» mer!
Et oui, nous la “vraie mer” est à 200m de la maison / 100m du boulot et pour autant je n’y vais pas 🙂 (trop de touristes, méduses et puis pas le temps…)
Je sais, on devrait pas vous dire ça 😀 Mais c’est quand on a les choses à portée de main qu’on oublie la chance qu’on a..!
Par contre dans tes liens de la partie “Le saviez-vous”, je ne trouve pas la piscine japonaise (j’avais regardé avant pour ne pas faire de doublon avec ton article).
(d’ailleurs les liens kanazawa et le suivant, piscine bio, ne fonctionnent pas chez moi)
Allez, au lit et demain après le boulot, à la plage ?! 😉
@LudoMC Je pensais que c’était l’installation au musée! Quant à la mer, oh la la, il faut y aller, ne serait-ce que pour tous ceux qui en rêvent! 😉